Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Durée d un accord préalable contention dentaire

La Demande préalable contention dentaire (pour mon fils) a été transmise le 08/07/2021 à la CPAM et la facture globale et le dernier règlement seront présentés en octobre 2023 soit 2 ans après!
est-ce que l accord est encore valide ? L Orthodontiiste me dit qu il ne fera pas d autre demande - Quelle carte vitale doit être présentée à l Orthodontiiste? Celle de Mon fils désormais majeur ou la carte correspond à la demande d accord ?

Jasper

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jasper,

Si le traitement d'orthodontie de votre fils a débuté avant son 16ème anniversaire, il peut prétendre à 6 semestres de traitement actif au maximum et à 2 ans de prise en charge de contention (date des soins). Les périodes de contention sont réglées par 12 mois à l’issue de la période de contention.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr concernant le remboursement des traitements d'orthodontie.

Votre fils doit utiliser sa carte Vitale.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant la validité de l'accord de prise en charge de l’orthodontie de votre fils car nous n'avons pas accès à son dossier depuis ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant