Durée d un accord préalable contention dentaire

La Demande préalable contention dentaire (pour mon fils) a été transmise le 08/07/2021 à la CPAM et la facture globale et le dernier règlement seront présentés en octobre 2023 soit 2 ans après!
est-ce que l accord est encore valide ? L Orthodontiiste me dit qu il ne fera pas d autre demande - Quelle carte vitale doit être présentée à l Orthodontiiste? Celle de Mon fils désormais majeur ou la carte correspond à la demande d accord ?

Jasper

Bonjour Jasper,

Si le traitement d'orthodontie de votre fils a débuté avant son 16ème anniversaire, il peut prétendre à 6 semestres de traitement actif au maximum et à 2 ans de prise en charge de contention (date des soins). Les périodes de contention sont réglées par 12 mois à l’issue de la période de contention.

Pour de plus amples renseignements, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr concernant le remboursement des traitements d'orthodontie.

Votre fils doit utiliser sa carte Vitale.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant la validité de l'accord de prise en charge de l’orthodontie de votre fils car nous n'avons pas accès à son dossier depuis ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Vous pouvez joindre un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

rob

J'ai trente neuf ans et je cherche à me faire rembourser une contention dentaire inférieur.

Bonjour rob,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement orthodontie adulte".