Comment refaire sa carte vitale quand on revient d'Allemagne?

Bonjour,

Je reviens d'Allemagne après y avour vécu plus de 8 ans. Étant donné que je dois suivre des soins en France (liés à mon autisme), je dois refaire ma carte vitale. Cependant je ne peux pas créer de compte Ameli avec mon numéro de sécurité sociale et mon dernier département où j'avais cotisé (j'avais travaillé au préalable 3 ans en France et cotisé durant cette période).

Quelles sont les démarches à faire dans un tel cas?

Merci d'avance.

dkaffeine

Réponse approuvée par dkaffeine

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous devez faire une demande d'affiliation avant de créer le "compte client".

Remplissez donc une demande d'ouverture de droits (formulaires disponibles sur ameli.fr)

Cordialement

Autres réponses

dkaffeine

Merci beaucoup, bonne journée

Cordialement

Bonjour dkaffeine,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic intitulé "Sans emploi après études et voyage".

Bonne journée.

Sam

Bonjour ,
Svp je veux savoir comment faire pour avoir l'accés je veux dire (mot de passe ) compte ameli alors que jai le numéro d'assurance définitif, a l'agence il me disent faut demander par internet, et quand j'essaie pas de succès, je veux bien savoir quoi faire pour avoir l'accés au compte ameli merci pour votre réponse.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sam,

Si vous êtes titulaire d'un numéro de sécurité sociale définitif et que vous souhaitez créer votre compte ameli, je vous invite à consulter notre topic concernant la création immédiate du compte ameli.

Bonne journée.

Sam

Bonjour ,
Dites moi svp comment demander un code ameli. A qui le demandé?, à l'agence ils disent par internet et je trouve pas comment.

Merci d'avance.

Bonjour Sam,

Je vous remercie de prendre connaissance de la réponse apportée par Tiphaine et de cliquer sur le lien figurant dans sa réponse.

Bonne journée