Qui paie mon salaire en cas d'arrêt longue durée ?

Je suis en ALD depuis fin septembre. Je perçois depuis cette date mon salaire soit en intégralité soit partiellement par mon employeur, puis des indemnités journalières de la CPAM est-ce normal ?
Aussi je viens de reprendre en mi-temps thérapeutique et mon entreprise me dit que c'est une caisse de prévoyance qui va prendre le relais je ne sais plus qui va me payer la caisse de prévoyance et la CPAM ou juste la caisse de prévoyance à quelle hauteur ?
Merci de votre aide

Grenouille

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Grenouille,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Subrogation".

Je vous précise que la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier afin de vérifier la demande de subrogation ou non, de la part de votre employeur. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

La cpam paye sa part. Le reste n’est pas de son ressort

Grenouille

Merci pour votre réponse.
Néanmoins je ne souhaite pas avoir à rembourser les indemnités journalières que j'ai perçu par la CPAM s'ils ne m'étaient pas destinés.on m'a parlé de subrogation et si j'ai bien compris dans ce cas les indemnités journalières aurait dû être transmise à mon employeur et non pas virer sur mon compte. En bref j'ai reçu 100 % de mon salaire net par mon employeur puis 50 % de mon salaire brut mensuel par la CPAM. Est ce normal ?

Elryn

Bien sûr que non ce n’est pas normal

Dans ce cas les IJ aurait dû être payées à l’employeur

naty

bonjour
si subrogation la cpam aurait du payer à votre employeur
si vous avez perçu en double, bien sûr que vous aurez à rembourser. Normal non?

Grenouille

Merci pour vos réponses.
J'imagine que la subrogation est demandée par l'employeur.
S'il ne l'a pas fait effectivement je vais devoir rembourser.

Merci encore