Peut-on refuser la rente ipp si elle est inférieure à la pension d’invalidité ?

Bonjour,
Mon mari est en invalidité depuis plusieurs années pour dépression suite à un burn-out au travail. Celui-ci vient d’être reconnu AT donc mon mari va maintenant toucher une rente ipp. Pourra-t-il cumuler les 2 ?
Si : non, pourra-t-il refuser la rente et garder l’invalidité ?
Merci pour votre réponse.

Lola

Bonjour Lola,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul d'une rente et d'une pension d'invalidité.

Autres réponses

Elryn

Non il ne peut pas cumuler les deux... et non ce n’est pas « au choix » vous avez demandé que ce soit reconnu en AT, c’est accepté. C’est donc une rente.
La rente a l’avantage d’être en partie non imposable.

Vivibod

Bonjour Lola
J'ai eu la même situation que votre mari sauf que la cpam m'a laissé en invalidité en me disant que la rente ne serai pas au même montant donc on me laissait le plus avantageux l'invalidité donc pas le choix
Et vous comment cela c'est passé ??