Bénéficier des droits en attendant le transfert de résidence hors de France

Bonjour,

J'ai l'intention de partir étudier au Quebec au mois d'Aout 2021.

Je dois donc fournir le formulaire S1105 - Déclaration de transfert de résidence hors de France avec ma carte vitale, pour pouvoir obtenir par la suite le formulaire SE 401-Q-102 et bénéficier de la RAMQ.

Je dois impérativement obtenir ce formulaire préalablement a ma demande de CAQ, et je dois donc effectuer mon transfert de résidence hors de France des aujourd'hui.

Or, nous sommes en Février, et je ne vais partir qu'en Aout. Si je déclare mon changement de résidence maintenant, serai-je toujours couverte par la Sécurite sociale jusqu'a mon départ en aout?
N'est-il pas possible, dans ces circonstances, de joindre une lettre explicative avec le S1105 pour pouvoir conserver mes droits et ma carte vitale jusqu'a mon départ au mois d'aout?

Merci pour votre aide!

emiliez

Bonjour emiliez,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le formulaire SE-401-Q-102.

Je vous invite à faire un point personnalisé auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernant votre situation.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".