Décès en 2018 d'un assuré RAM, peut on encore récupérer les remboursements non parvenus sur son compte post décès ?

Bonjour, ma belle-mère est décédée en janvier 2018. Elle aurait dû recevoir un remboursement de soins de l'ordre de 7.300€ (frais d'1mois hospitalisation précédent son décès), mais le compte bancaire était déjà bloqué avant que le remboursement ne soit effectué. Elle était assurée avec son mari à la RAM. Sur les conseils de la banque, j'ai soulevé le point au notaire en mai 2018, mais nous n'avons jamais obtenu de réponse de sa part. J'ai lu que la RAM avait fusionné avec la CPAM en janvier 2020. A qui dois-je m'adresser maintenant ? il y'a t'il prescription ? Si le virement n'a pas pu être effectué, a-t-il pu être réalisé sur le compte de son mari (qui a été exhérédé et avec lequel nous sommes en très mauvais termes) ?
D'avance je vous remercie de votre retour, notamment sur la question de la prescription, car si le délai est déjà échu, les 7k€ sont déjà perdus ! bien cordialement F

f

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour f,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Quel délai de prescription des demandes de remboursement".

La situation évoquée est différente, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre cas.

Je vous précise également que le mari de votre belle-mère a pu remplir une déclaration de porte fort lors du décès de madame afin de percevoir les prestations encore dues.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant