"numero de secu invalide" pour Compte Ameli pour les francais ayant vecu a l'etranger.

Je suis un francais qui a vecu aux US et mon numero de secu n'est pas reconnu lors de la creation de mon compte ameli. ("numero de securite social invalide"). Bizarre car c'est le numero qui est inscrit sur Info retraite.
J'ai essaye en utilisant "France Connect" , meme probleme.

monjuusa

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour monjuusa,

Suite à votre retour en France, avant de pouvoir créer votre compte ameli, vous devez d'abord réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie. Les modalités sont expliquées dans la réponse apportée à ce topic du forum : "Retour en France d'un français".

Je vous conseille également de lire ce topic qui vous sera utile : "Droits et prestations de l’Assurance Maladie à compter du 12 mars 2020."

Une fois votre demande traitée et vos droits réactivés, vous pourrez créer votre compte ameli

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le compte Améli n’est disponible que pour les assurés qui ont un dossier à jour

Cela ne doit pas être votre cas