l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Demander une carte vitale après avoir étudier à l'étranger pendant 5 ans et sans compte amélie ?

Bonjour,

Je vous expose mon problème qui est un peu compliqué. J'ai perdu ma carte vitale il y a de cela 6 ans, j'avais refait une demande sur ameli.fr 2 fois mais je n'avais jamais reçu ma nouvelle carte.

Après je suis allée étudier en Espagne pendant 5 ou j'ai contracté une assurance privée. Je suis rentrée en France depuis peu et j'ai besoin d'une carte vitale pour travailler. Cependant j'essaie de me créer un nouveau compte ameli mais ça ne marche pas. Alors peut etre que mon ancien compte est toujours là mais je ne peux pas me connecter car il me demande un code à 4 chiffre que je n'ai pas et ils me disent qu'ils ne peuvent pas m'en renvoyer un. Je me retrouve donc dans un impasse.

Je ne sais pas trop ce que je dois faire, j'ai envoyer des papiers pour m'affilier à une CPAM dan les Yvelines mais je n'ai pas de nouvelles après trois semaines.
Je veux savoir comment je dois faire pour me créer un nouveau compte améli (ou récupérer mon ancien compte) et ce que je dois faire pour avoir une carte vitale.

Désolée du dérangement, j’espère avoir une réponse.

Merci beaucoup.

Alexcoa

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Alexcoa,

Si vous êtes de retour en France après avoir vécu à l'étranger, vous devez d'abord réactiver vos droits auprès de l'Assurance Maladie.

Les démarches à effectuer sont indiquées dans ce topic du forum : "Retour en France".

Les français de retour de l’étranger entre le 1er mars et le 1er juin bénéficient de la Protection Universelle maladie dès leur arrivée sur le territoire (pas de délai de carence de trois mois de résidence).

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile