Garde alternée, 2 cartes vitales mais 1 seule mutuelle. Comment faire ?

Bonjour,

Mon fils en résidence alternée est rattaché sur les deux cartes vitales (père et mère)
Le père le couvre sous sa mutuelle d'entreprise.
Moi, sa mère, je ne dispose pas de mutuelle qui le couvre.

Comment procéder pour télétransmettre les soins de mon fils en utilisant ma carte vitale et la carte mutuelle de son père ?
Merci

Malex

Bonjour Malex,

Je vous invite à vous rapprocher de la mutuelle de votre mari qui est la seule habilitée à vérifier si vous pouvez bénéficier du double flux NOEMIE et ainsi avoir la mutuelle de connectée sur votre dossier pour votre fils.

A défaut, il conviendra de lui transmettre les décomptes de remboursement dès que vous présenterez votre carte Vitale pour les soins de votre fils.

Vous pourrez suivre vos remboursements directement dans la rubrique "Mes paiements" de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

La mutuelle de son père doit se connecter à votre fils sur votre dossier tout simplement

Malex

Voici la réponse de la mutuelle d'entreprise du père de mon fils (Ipeca) envoyée au père il y a peu :

"Nous faisons suite à votre demande et nous vous informons que nous ne pouvons accéder à votre demande.
En effet la mère d'Alexandre n'est pas connu sur votre garantie et nous versons les prestations qu'aux personnes connu dans notre système

Qu'en pensez-vous ?
La mutuelle a-t-elle bien combien notre requête ?
Comment la reformuler ?

Merci