Invalidité 1 reprise d'activité et retraite

Bonjour,
Je suis en Invalidité 1 depuis 9 ans et poursuis une activité professionnelle à raison de 50% de mon temps de travail initial (4/5ème).
Mon employeur me demande si je peux travailler plus.
Mon médecin traitant est défavorable pour l'instant.
Je suis inquiète pour le futur, la retraite (à lire le forum, je n'aurais plus de pension d'invalidité ?) et mon travail.
Si mon médecin acceptait finalement une reprise à 75% par exemple, serais-je toujours considérée comme invalide ? J'imagine que je n'aurais plus de pension d'invalidité ou qu'elle serait réduite ?
Et si je ne parvenais pas à "tenir la distance" serait-il possible de réajuster auprès de mon employeur ? Qui décide ? Je suis perdue et dois pourtant répondre à mon employeur.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Sylvie

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Sylvie,

Un internaute a rencontré la même problématique que vous sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le cumul de la pension d'invalidité et une activité professionnelle.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "Fin invalidité et retraite ".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

En effet vous n’aurait plus votre pension à votre retraite.

Si vous augmentez votre temps de travail, Votre pension peut en effet être réduite ou supprimée. Cela dépend de votre salaire de référence (a demander à votre caisse). Cela n’implique pas forcément la suppression du statut d’Invalide et donc la prise en charge à cent pour cent qui va avec