Affiliation sécurité sociale- famille accompagnante passeport talent

Bonjour,

Ma femme est arrivée en France dans le cadre de la procédure "passeport talent famille accompagnante" moyennant un visa type D "carte de sejour a solliciter"

Je me demande comment faire pour l'affilier à la sécurité sociale ? Pour l'instant le seul justificatif qui prouve sa résidence est son visa type D en attendant que sa demande de titre de séjour soit traitée par la préfecture. (procedure qui peut prendre des mois)

Est ce que avec son visa type D elle peut deja faire la demande d'affiliation et obtenir sa carte vitale ? Pour etre couverte en cas de besoin.

D'avance merci pour votre réponse.
cdt,

Aymen-H

Bonjour Aymen-H,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif au visa type D et la protection universelle maladie (PUMa).

Je vous invite également à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un étranger (non européen) pour connaitre la démarche à effectuer et enfin, celui relatif à l'affiliation des passeports talents. En effet, c'est la caisse primaire d'assurance maladie de Paris qui devra gérer vos demandes.

Bonne journée.

Autres réponses

Baermeosm

Améliorez vos compétences commerciales avec les investisseurs les plus performants. Copiez automatiquement les transactions réussies, augmentez votre cote parmi les traders et obtenez des bénéfices lorsqu'ils copient vos transactions - https://dotbig.com

medmans

Bonjour Aymen-H,

Ma femme est dans le meme cas que la votre. Comment vous avez fait pour l'affilier à la sécurité sociale ? Est ce que vous avez attendu jusqu'à la délivrance de récépissé de dépôt de carte de séjour ?

Merci d'avance/

Aymen-H

Bonjour Sabine, malheureusement oui,j'ai attendu l'obtention du récépissé du titre pour pouvoir faire la demande.

Aymen-H

medmans

Bonjour Aymen-H,

Finalement vous avez envoyé le dossier au CPAM Paris ou CPAM lieu de résidence ?

Merci

Aymen-H

Yass

Bonjour Aymen,

Vous avez envoyé la demande pour n'importe quel CPAM de Paris, ou bien il faut l'envoyer pour une CPAM centrale ?

Merci pour votre réponse, je suis dans la même situation que vous,

Cordialement.

medmans

@Yass, faut envoyer à l’adresse cedex de cpam de Paris.

Assurance Maladie de Paris
75948 PARIS CEDEX 19