Âgée de 58 ans, le médecin Sécu me met en invalidité suite à ald; au chômage de longue durée, cela sera-t-il validé ?

Suite à un licenciement économique, je suis devenue demandeuse d'emploi indemnisée à plus de 50 ans. Victime de 2 accidents et d'une maladie chronique invalidante pendant ma période de chômage, j'ai été arrêtée sur le long terme et mise en ALD administrative par le médecin de la Sécurité sociale, qui me place désormais en invalidité à 58 ans. Or j'ai lu que la validation administrative de cette mise en invalidité par la Sécurité sociale repose sur une période de travail minimale dans l'année précédant l'arrêt maladie. Ma période de chômage supérieure à un an interdit-elle cette mise en invalidité, alors que le médecin me dit que ma maladie m'empêchera de retrouver un travail... et des moyens d'existence ?
Dans le cas où cette mise en invalidité me serait refusée, quelle serait la (ou les) solution(s)?
Merci.

Moby

Réponses

Bonjour Moby,

Je vous invite à consulter ce topic dans lequel vous trouverez les conditions d'ouverture de droits à la pension d'invalidité.

Au vu de votre situation, je vous conseille de prendre contact avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une réponse personnalisée.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée