Rechargement des droits après 360 jours épuisés

Bonjour, Lors de ma première grossesse (grossesse pathologique), j’ai été arrêtée du :

  • 28/06/2018 au 03/12/2018 IJ normales
  • 04/12/2018 au 17/12/2018 arrêt pathologique
  • Congé maternité
  • 23/04/2019 AU 02/09/2019 IJ normales

J'ai repris une d’activité du 03/09/2020 au 01/11/2020 soit 14 mois.
Pour ma deuxième grossesse, je suis en arrêt maladie depuis le 02/11/2020 (grossesse pathologique)

On m'a informé via un courrier que mes indemnités journalières ne seraient plus versés car j'ai atteint la durée maximale d'indemnisation soit 360 jours possible sur les 3 années précédentes.

Je croyais que les indemnités journalières se rechargeaient si on travaillait durant plus d'un an ?

tchoup26

Bonjour tchoup26,

Une question similaire a fait l'objet d'une réponse, je vous invite à consulter ce topic concernant la durée maximale d'indemnisation d'un arrêt de travail.

Afin de faire un point personnalisé sur votre situation, je vous conseille de contacter votre caisse d'assurance maladie par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Ce rechargement de reprise d’un an concerne les IJ ALD

pour les IJ maladie simple (même en lien avec une grossesse) c’est 360 IJ sur 3 ans (hors IJ maternité , ald, accident travail)

tchoup26

Bonjour Roxane,

Je viens de lire ce topic, et ça ne me dit pas à partir de quand les droits se rechargent. Le rechargement si on travail pendant au moins 1 an, est il uniquement pour les ALD ou aussi pour les indemnités journalières normales ?

Cordialement

Bonjour tchoup26,

Une réponse à une question semblable est disponible sur le forum. Vous la retrouverez dans ce topic intitulé "Rechargement droit après 360 jours épuisés".

Je vous souhaite une bonne journée