Paiement indemnités journalières ALD après épuisement 360 jours

Bonjour,
J’ai épuisé mes 360 jours d’indemnités journalières, sauf que suite à mon dernier arrêt maladie j’ai été placée en ALD dès le début de mon arrêt maladie.
La CPAM refuse de me payer mon dernier arrêt maladie même en ALD car épuisement des 360 jours sur les 3 dernières années. J’ai contesté et encore un refus de paiement.
Ma question est en ALD les indemnités journalières ne doivent pas être indemnisés indépendamment de l’épuisement des autres arrêts maladie hors ALD ?

Ale

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Ale,

Je vous invite à consulter ce topic au sujet de la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail. Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

En effet, le versement des indemnités journalières est limitée à 360 jours sur une période de 3 ans, pour une même affection hors affection de longue durée. Le médecin conseil peut valider le motif médical pour une nouvelle affection si votre situation le permet.

Pour un point plus détaillé selon votre situation, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si c’est bien le cas

Mais ça dépend aussi de comment ont été prescrit vos arrêts

Ale

Bonjour Elryn,

C’est à dire ?

Elryn

C’est-à-dire qu’il faut vérifier que les arrêts qui ont précédé cet arrêt en ALD n’avait vraiment aucun lien avec votre ALD

Il faut vérifier que l’arrêt ALD n’a pas été coché comme étant une prolongation de vos arrêts précédent

Il faut vérifier que cet arrêt arrêt arrêt. ALD a bien été coché, comme étant en rapport avec la ALD.

Il faut vérifier que le service médical a bien confirmé à la CPAM que c’était en rapport avec votre ALD

Bref, il y a plein de choses à faire pour être sûre que votre dossier soit vraiment correct et correctement traité

Ale

Ce dernier arrêt est bien indépendant Des autres. Par contre j’ai été mise en ALD a cause de cet arrêt maladie est ce que cela a une importance ? Environ 1 mois après le début de l’arrêt.

Elryn

Qu’est ce que vous voulez dire?

Ale

Bonjour,

J’ai subi ma grosse intervention (by-pass) le 24 mai avec une suite pas très réjouissante le médecin a décidé de demande l’ALD suite à ça.
Mes droits de 360 jours étaient déjà épuisés avant cette intervention.
D’où ma question aujourd’hui la CPAM ne souhaite pas me payer mes IJ concernant mon arrêt depuis le 24 mai car l’ALD a été demandé après le début de celui ci ?

Elryn

Ah oui c’est une situation particulière

La c’est trop complexe pour être sûr que la cpam est dans son bon droit mais je pense que oui