le secret médical est il bien respecté dans mon cas

Bonjour à tous !

Suite à un arrêt de travail pour maladie depuis le 3 décembre 2019 j' ai logiquement du me soumettre à deux contrôles d'expert demandés par ma prévoyance. ( aout 2020 et Octobre 2020)
Surpris par le délais très court de ces 2 consultations j 'ai, comme la loi l'autorise, demandé auprès du médecin conseil de l assureur de m'adresser ces rapports.

Quelques temps plus tard je reçois un mail du service direction client de la compagnie contenant ces rapports ( décrivant des problèmes très personnel.

A la lecture de ces rapports plus que confidentiel j ai décidé de venir sur ce forum poser 3 questions

1) est ce normal d'avoir reçu mes documents via la prévoyance et non par le médecin conseil mettant des doutes sur la notion du secret médical ?
2) l'un des experts mentionne un examen clinique que je n'ai pas subit ( le médecin m'a signifié qu'in ne le ferais pas en raison du COVID des le début de notre entretien) puis en référer au médecin conseil ?
3) Je me suis appercu que les experts nommés était prévenu par le médecin conseil de l 'assurance du montant de mes indemnités ( cumul IJSS et IJP ) pour qu' elle raison donner ce genre de renseignement qui peuvent influencer ? ' sachant que mes indemnités , je le suppose doivent être supérieur à la moyenne.

Pour finir j ai demandé une contre expertise car l' avis du médecin conseil de la prévoyance a rendu un avis défavorable ( comme par hasard )
et ont mis fin a mon indemnisation.

Merci beaucoup

jlr17

Réponse approuvée par jlr17

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour jlr17,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Le médecin conseil que vous citez est mandaté par votre prévoyance et non par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Autres réponses

Elryn

Tout ceci ne concerne que votre prévoyance qui est privée. Et non la CPAM.

Le service médical et la CPAM n'ont rien ç voir avec cela.

Bon courage

jlr17

Bonjour et merci d'avoir répondu ,

Evidemment la CPAM n 'a rien avoir avec tout cela , mon but est d'obtenir des conseils par rapport à ma situation ...
Mon arrêt de travail est d'ailleurs reconnu en ALD .
Ma solution sera le médiateur et je m' y prépare .

Je souhaite juste avoir quelques réponses à mes questions posées ci dessus

bien à vous

jlr17

Merci ...
En effet je comprend mieux le fonctionnement du forum.