Agent CPAM accès dossier administratif et non médical

Bonjour à tous
L'agent CPAM à accès à notre dossier administratif ? C'est à dire adresse, noms prénoms des enfants? Date de naissance et lieu ect? Biensur celui ci est tenu au secret médical ? Dernier question L'agent peut-il d'un département à l'autre avoir accès à un dossier? Mille mercis

Wan77

Bonjour Wan77,

Nous sommes soumis à des règles très strictes en matière de secret professionnel afin de respecter le caractère confidentiel des informations présentes dans nos fichiers.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de faire une réclamation auprès de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) concernée.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Si vous préférez, vous pouvez aussi écrire un courrier à la direction de votre CPAM afin de témoigner.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.

Autres réponses

Elryn

L’agent cpam est tenu au secret professionnel et médical.
Il n’a pas à consulter un dossier par curiosité.
Il n’a pas à divulguer d’informations à quiconque.

Concernant l’accès inter départements ça peut être le cas si il y a mutualisation des missions entre les départements concernés

Wan77

Justement c'était ma question
L'exe femme de mon mari, va sur nos comptes cpam... elle donne des informations sur les prénoms que nous avons donnes à nos enfants. Rage de jalousie. Elle se vente à des collègues. Dois-je porter plainte? Faire une lettre à son supérieur? Elle va très loin... encore merci de vos réponses.

Elryn

Oui bien sur vous le pouvez