plus d'indemnites journalieres attente avis décision du service médical

Bonjour .... Cela fait 10 mois que je suis en arrêt , vers fin novembre , mon généraliste m'a prolongé mon arrêt de 3 mois , soit jusqu'à fin février 2021...
Jusqu'à présent , tout les 14 jours , je percevais mes indemnités journalières , mais depuis le 25 décembre , plus RIEN .... J'ai envoyé des mails à la cpam avec des réponses vaseuses , jusqu'au jour on m'a répondu : " attente avis décision service médical " ....
Je veux bien attendre , mais pourquoi la cpam ne me convoque pas face à un médecin conseil ? pourquoi est-ce qu'on me coupe mes indemnités sans être prévenu ?
J'attends patiemment fin février de pouvoir reprendre mon boulot , si ma santé me le permet , si elle ne me le permet , j'ai déjà commencé à envoyer des cv un peu partout ... Mais en attendant, ( je suis comme tout le monde ) , mes factures , mes prélèvement etc... va falloir que je les paie ....
Si quelqu'un pouvait m'éclairer ? et quel recours je peux avoir ? Je compte envoyer les mails que j'ai reçu via les réseaux sociaux , courrier au préfet , voir plus haut .... Car j'en ai marre : 35 ans que je bosse , 35 ans que je cotise à la sécu et le jour ou on en a besoin , il faut pleurer pour avoir son dû !

Merci de vos réponses

michel

Réponse approuvée par michel

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour michel,

Pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles.

Je ne peux donc pas vous renseigner au sujet de vos indemnités journalières.

Je vous suggère de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Le service médical est indépendant de la sécu si il bloque votre dossier là CPAM ne peut pas faire grand-chose demandé à être rappelé par le service médical ou demander à votre médecin de contacter le médecin conseil

Lambretta51

Bonjour,

Idem pour mon épouse en arrêt depuis début Mars 2023:

  • Le dernier paiement date du 5/09/23 et depuis plus rien... Elle a contacté la CPAM qui répond effectivenent que " Suite à une convocation téléphonique le 21/08/23 ( à laquelle elle a par ailleurs répondu ), la CPAM attend la réponse du service médical " !

Aucun manquement d'aucun ordre aux conditions d'arrêt de travail, et énumération au téléphone lors de ce contrôle des nombreux commentaires mentionnés sur les 3 examens ( radio, irm et scanner ), ainsi que 4 infiltrations en 3 mois...

Elle a fait part dans un nouveau message de sa surprise et du fait de n'avoir aucun courrier ni info quant à cette suspension de versements. Réponse CPAM: Les délais peuvent être longs et ils prennent bonne note de son mécontentement.

Nous allons donc contacter le SM, car l'assurance salaire qui a pris lme relais de l'entreprise depuios 2 mois ne versera sans doute plus rien en fion de ce mois.
Est-ce trop demander d'être prévenu de ce genre d'incident, et vit-on d'amour et d'eau fraîche ???

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lambretta51,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Arrêt maladie de + de 6 mois".

L'accord du médecin conseil doit être obtenu afin de continuer le versement des indemnité journalières au delà des 6 mois.

Lambretta51

Oui, maintenant nous savons cela, mais est il si compliqué d'envoyer un sms, un mail ou un courrier à l'assuré pour lui signifier qu'il entre dans une nouvelle catégorie ?
En l'ocurrence, ce n'était même pas la raison de l'arrêt des paiements, car le service médical nous a confirmé avoir donné l'ordre de reprendre les paiement le 14 Septembre, or à ma question postée sur la messagerie Ameli le 28/09, la CPAM répond le 29/09 "qu'elle est en attente de validation par le service médical " !!!

Après que 15 jours pleins soient passés, la réponse du service médical est inconnue de la CPAM, et curieusement lorsqu'on remue tout cela, les choses s'éclaircissent le jour même... N'y aurait-il pas un léger souci de traitement et de communication ? Nous avons de quoi voir venir financièrement parlant, et heureusement car je me mets à la place de ceux qui tirent le diable par la queue dès le 125 du mois !

Merci de votre réponse.