Validé de la carte vitale

J'ai eu ma carte vitale le 16 janvier 2020.
Doit je renouveler puis que le 16 janvier 2021 fera une année. Merci bien.
Cordialement !

Merci

Réponse approuvée par Merci

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Non

Bonne journée

Autres réponses

Bonjour Merci,

Si votre carte Vitale fonctionne correctement, elle reste valide, et il est donc inutile d'en produire une nouvelle.

Il est recommandé de mettre à jour la carte Vitale une fois par an pour le bon fonctionnement de celle-ci. Cela permet également de vérifier que les informations contenues dans celle-ci soient bien à jour afin que les remboursements de prestations soient bien effectués.

Plus de renseignements sur le site ameli.fr, en consultant la page "La carte Vitale".

Bonne journée

sylar67

il me semble que si la carte a un certain nombre d'années, il faut la remplacer, car les informations disponibles dessus ne sont plus suffisantes, mais je ne sais plus quelle est l'année charnière, si quelqu'un sait, je suis preneuse

Bonjour sylar67,

Comme l'indique notre expert ameli Sophie ci dessus, si votre carte Vitale fonctionne correctement, elle reste valide, et il est donc inutile d'en produire une nouvelle.

Bonne journée.

sylar67

Bonjour Laetitia
merci beaucoup