Attestation de droits à l'assurance maladie

Bonjour ! J'avais une attestation de droits à l'assurance maladie CMU-C. Elle n'est plus valide ça fait quelques mois. Là je viens juste de trouver un travail et mon employeurs me demande une attestation de droit à l'assurance maladie. J'ai le numéro de sécurité sociale et tout. Je n'ai jamais de compte personnel ameli. Que devrais-je faire pour avoir une attestation ou une carte vitale le plus vite possible s'il vous plait. Merci pour votre réponse et votre compréhension.

Belou

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Belou,

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale définitif (commençant par 1 pour un homme et 2 pour une femme), vous pouvez créer votre compte ameli et obtenir votre attestation de droits immédiatement. Vous pourrez également commander votre carte Vitale depuis la rubrique "Mes démarches".

Je vous invite à prendre connaissance de notre topic intitulé "Création de compte AMELI impossible".

Si vous possédez un numéro de sécurité sociale provisoire, il n'est pas possible de créer de compte ameli ou d'obtenir une carte Vitale.

Afin d'obtenir une attestation de droits, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

Younouss

J'arrive pas à renouveler ma cmu

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Younouss,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au renouvellement de la Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une excellente journée.

Saïlani

Bonsoir, je souhaiterais avoir mon attestation de CMU pour pouvoir compléter mon contrat CDD
, Que dois je faire ??.

Bonjour Saïlani,

Il vous faut procéder comme indiqué dans ce topic sur l'obtention d'une attestation de droits

Lors de votre demande, vous pourrez faire apparaitre l'information relative à votre Complémentaire santé solidaire (ex CMU-C) sur votre attestation en cochant la case correspondante dans la partie "Mentions complémentaires".