cumul are et pension d'invalidité?

Bonjour
j'aimerai être sur de bien comprendre .
Je touche une pension d'invalidité depuis le 1er décembre.
Je vais être licencié le 15 janvier.

Pourrais je cumuler intégralement l'are avec ma pension?

"LES CONDITIONS DE CUMUL
La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie, attribuée par la sécurité sociale, peut être cumulée avec l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE). Il faut qu’elle ait été cumulée avec les revenus perçus au titre de l’exécution effective de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture des droits (ou l’activité partielle).

La pension d’invalidité de 2e ou 3e catégorie est déduite du montant de l’ARE lorsqu’elle n’a jamais été cumulée avec les revenus de l’activité professionnelle prise en compte pour l’ouverture du droit. Une déduction totale et systématique de la pension d’invalidité sur le montant de l’allocation chômage est effectuée. "

je ne comprend pas dans quelle catégorie je suis?

est ce que le montant de ma pension d'invalidité risque d'être réduite?
Vais je toucher l'are ou pas? si celle ci est inférieure à ma pension ?

merci de m'aider à comprendre.

nataly

Réponses

Bonjour nataly,

Je vous invite à consulter ce topic relatif au cumul de la pension d'invalidité et l'allocation chômage.

Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.