Date de validité du certificat d'isolement ?

Le certificat d'isolement n'a pour l'instant aucune date de fin de validité.la loi prévoit son application jusqu'à la date fixée par décret et au plus tard le 31/12/2020. En l'absence de décret précisant une date autre d'expiration,la validité des certificats d'isolement n'est pas remise en cause. Or mon employeur me demande un certificat médical avec ALD ayant un rapport avec pathologie pour personnes vulnérables puisque je suis en ASA depuis le 1 /11/2020 si pas ALD je serai en arrêt maladie ordinaire .

Notta

Réponse approuvée par Notta

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

23/12/2020 les dispositions ont été prolongées jusqu'au 31/12/2021 (sauf nouveau décret venant raccourcir cette date).

Votre médecin peut refaire un certificat d'isolement si votre employeur en a besoin. Quel est le souci?

Autres réponses

Notta

Collectivités territoriales, je suis en ASA depuis octobre 2020 puisqu'e ma patholgie fait p artie des 11 listée par HCSP ,j'ai fourni un certificatd'isolement en ce sens or ma DRH me demande une attestation de droit CPAM avec mention ALD ainsi qu'un certificat médical attestant que mon ALD relève d'une des 11 pathologies .si pas ALD je ne serai plus en ASA mais en arrêt maladie ordinaire a partir du 01/01/2021.je ne suis pas ALD.si quelqu'un peut me renseigner merci.

Bonjour Notta,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic du forum : "Jusqu'à quand le certificat d'isolement est-il valable ?".

Le topic suivant devrait également vous être utile : Coronavirus : personne à risque et arrêt de travail en ligne.

N'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour savoir comment obtenir une attestation de droit mentionnant votre affection de longue durée (ALD), je vous invite à cliquer sur ce lien : "Attestation de droit ALD".