Assurance maladie ou MSA ?

Bonjour,
Je m'apprête à créer mon entreprise dans le secteur agricole. Cela se fera avec un statut de "cotisant solidaire" à la MSA car je souhaite commencer cette activité à mi-temps, à côtés d'autres petits boulots (hors secteur agricole).
J'étais auparavant étudiant et maintenant je suis au chômage.

J'aimerai savoir qui de l'Assurance Maladie ou de la MSA sera en charge de mon dossier lorsque j'aurai créer mon entreprise?

En février la mutuelle de mon père qui me couvrait jusque là ne le fera plus. J'aimerai demander la Complémentaire Santé Solidaire à ce moment.

Je vous remercie pour votre aide,

Mario

Marioàlaferme

Bonjour Marioàlaferme,

Votre affiliation auprès du régime général de l'Assurance Maladie va dépendre de votre situation professionnelle. Si vous exercez à la fois une activité relevant du régime agricole et une activité relevant du régime général, vous pouvez bénéficier du droit d'option. Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : exercer votre droit d'option.

Je vous invite également à lire sur ameli.fr, l'article : "Vous êtes polyactif".

L'idéal pour obtenir une réponse personnalisée par rapport à votre situation serait de prendre rendez-vous dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46 ou en vous rendant dans l'un de nos accueils.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Enfin, je vous suggère de lire ces topics : "Puis-je faire une demande individuelle de Complémentaire santé solidaire ?" et "Effectuer une demande de Complémentaire santé solidaire".