Comment savoir si il y a consolidation avec séquelle ou consolidation sans séquelle ou guérison ?

Comment savoir si ons est statué guérie, consolidé avec séquelles ou consolidé sans séquelle. Suite a la visite avec le médecin conseil de la CPAM ? Car a ce jour le médecin conseil ma dit que je suis consolidé oralement mais suite au courrier reçu pour la consolidation daté je n'est pas d'information supplémentaire mise a par un document notice information avec inscrit après examen de votre dossier le médecin conseil vous consolidé avec séquelles un taux d'incapacité vous sera transmis ultérieurement. Cela fait plus de 2 mois et malgré le recours car sur échographie établie après la visite du médecin conseil il y a encore de fissuration et inflammation.comment je peut savoir si ma consolidation est avec ou sans séquelle

Nicopepito13

Bonjour Nicopepito13,

Si vous avez reçu un courrier vous indiquant une consolidation avec séquelles indemnisables, cela signifie qu'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) vous sera attribué pour la mise en place d'une rente.

Vous trouverez des informations à ce sujet dans ces topics du forum : "le taux d'IPP" et "le calcul de la rente"

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour information, si le médecin conseil a estimé que votre état était consolidé et que vous avez encore des soins à venir en rapport avec votre accident de travail ou maladie professionnelle, votre médecin peut rédiger un "protocole de soins post consolidation" . Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic relatif aux soins post consolidation.

Autres réponses

In

Bonsoir,
J'ai eu le même courrier.
C'est écrit sur la notice consolidation avec séquelles indemnisées. Un taux de ipp vous sera transmis ect...

Nicopepito13

Avez vous fait un recours de contestation ?

In

Non, pas pour la consolidation car sa va encore prendre du temps. J'attends de voir le taux ipp

In

Sur la notice avec la date de consolidation c'est ecrit si c'est avec séquelles où pas avant de recevoir par la suite le taux ipp

Nicopepito13

Sur la notice information il est écrit.mots pour mots: (après examen des éléments medico-administratif de votre dossier et des conclusions du service médical votre état de santé est consolidé avec séquelles indemnisable : un taux d'incapacité permanente vous sera attribué prochainement.) IL Y A PLUSIEUR PARAGRAPHE ENSUITE(l'indemnisation, les soins après consolidation, la faute inexcusable, la tente d'avant droit,ce qui peux vous être utile. )donc je devrait avoir une rente ? Ceci pour mes deux bras car j'ai reçu deux fois ce courrier. Mais j'ai fait un recours car je suis toujours bien trop fragile pour une activité professionnel j'ai encore du mal à me servir de mes bras .

In

D'après mon avocate la consolidation ne signifie pas que vous êtes guéri.

In

Sa permet ensuite de fixer le taux.

Nicopepito13

Je vous remercie pour vos informations. Pour ma part j'ai fait un recours car je ne me sent toujours pas capable de faire une activité professionnel pour le moment en vue de mon état. Je sais que cela va prendre quelques mois encore avant contrôle de mon état par un spécialiste. Mais bon pas le choix beaucoup trop mal encore et n'arrive toujours pas a dormir convenablement.

Nicopepito13

Quelle est votre travail est qu'elle est la pathologie que vous avez?
Pour ma part je suis ouvrier dans le btp est j'ai eu un tendinopathie fissuraire bilatérale des tendons epicondilien (bras droit et gauche).est je souffre encore malheureusement.

In

Bonjour,
Je suis toujours dans l'attente du taux ipp , en sachant que la maladie professionnelle est hors tableau, dossier favorable avec le crrmp, suite à du harcèlement de mon manager condamné au pénal et dépression comme MP . J'aurais voulu savoir si le taux de 25% obligatoire pour admettre mon dossier au crrmp est acquis sur le taux ipp définitif ?
Cdt,

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour In,

Lorsqu'une maladie ne remplit pas toutes les conditions prévues au tableau ou bien encore lorsqu'elle n'est pas inscrite au tableau mais est liée au travail et entraîne une incapacité permanente prévisible d'au moins 25% , elle peut toutefois être reconnue d'origine professionnelle et être indemnisable. Pour ce faire, le Comité Régional de Reconnaissance des Maladies Professionnelles (CRRMP) doit établir qu'elle est directement causée par le travail habituel de la victime.

Cependant, ce taux de 25 % n'est pas acquis de façon définitive, mais fixé selon les éléments constitutifs du dossier.

Si besoin, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire afin de faire un point personnalisé sur votre dossier avec un conseiller. Les différentes modalités sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr