Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail consolidation avec sequelles

Bonjour
J ai été en accident de travail en janvier 2025. On m a décelé une sciatique par hernie discale en L4 L5. J ai été arrêté plusieurs semaines ensuite j ai repris en mi temps thérapeutique et depuis septembre j ai repris en temps plein. Je suis aidé soignante en ehpad. Mon médecin traitant a mis sur le certificat d accident du travail final consolidation avec séquelles.
Qu est ce que cela signifie ?
Depuis ma reprise en temps plein je souffre énormément du dos et de la jambe je prends régulièrement des anti inflammatoires. Est il possible de faire une rechute d at ? Est il possible de re demander un mi temps thérapeutique sans avoir fait un nouvel at ou être en arrêt ?
Merci d avance pour vos reponses

Cilla

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Christelle

  • 981 réponses publiées

Voir le profil

Bonjour Cilla,

À la fin de la période de soins, votre médecin établit un certificat médical final, indiquant les conséquences de votre accident du travail.

Lorsque des lésions consécutives à votre accident prennent un caractère permanent, votre médecin vous délivre un certificat médical de consolidation avec séquelles.

À réception de ce certificat médical final, et si vos séquelles le justifient, le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) peut vous attribuer un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) qui peut donner lieu à une indemnité en capital ou à une rente.

Plus d'informations sont disponibles à ce sujet dans ces articles issus du site ameli.fr intitulés : "Les démarches en cas de prolongation, consolidation rechute ou guérison" et "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

En cas d'aggravation de vos lésions, ou d'apparition d'une nouvelle lésion en lien avec votre accident, votre médecin peut tout à fait établir un certificat médical de rechute indiquant la nature des lésions constatées et mentionnant la date de votre accident de travail.

Une rechute peut entraîner un traitement médical et, éventuellement, un arrêt de travail. Je vous conseille la lecture de cet article qui fait le point sur la prise en charge en cas de rechute.

Enfin je vous suggère de prendre contact avec le professionnel de santé qui vous suit pour lui faire part de vos interrogations, il saura vous conseiller en fonction de votre état de santé.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant