Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Puis-je être en arrêt maladie suite à une consolidation accident de travail avec séquelles ?

Je suis en AT depuis le 12 juin 2019. J'ai été convoquée par le médecin conseil fin décembre 2020 qui a décidé de mettre fin à l'accident de travail et de déclarer une consolidation avec séquelles. Je suis en attente du courrier qui confirme.

Or, je suis dans l'incapacité de reprendre mon emploi car j'ai porté plainte contre mon employer car je suis dans un cas de harcèlement moral et surtout non stable psychologiquement pour retravailler
Ai-je le droit d'être en arrêt maladie à la fin de mon accident de travail ?
D'autre part, je vais être opérer le 19 janvier 2021 d'un conflit sous acromial d'une épaule. Donc, je ne pourrais pas de toute façon retravailler tout de suite.
Merci pour votre réponse

Tounette057

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Virginie

  • 3902 réponses publiées

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Voir le profil

Bonjour Tounette057,

Si votre état de santé nécessite un arrêt de travail en maladie suite à la consolidation de votre accident de travail, vous pourrez être indemnisé au titre de la maladie, si les conditions d'ouverture de droits aux indemnités journalières sont ouvertes et si l'arrêt de travail est justifié.

La consolidation avec séquelles indemnisables vous permet l'attribution d'une rente, calculée selon un taux incapacité permanente partielle (IPP) qui déterminera le montant de cette rente.

Si vous avez reçu un courrier vous indiquant une consolidation avec séquelles indemnisables, cela signifie qu'un taux d'incapacité permanente partielle (IPP) vous sera attribué pour la mise en place d'une rente.

Vous trouverez des informations à ce sujet dans ces topics du forum : "le taux d'IPP" et "le calcul de la rente"

Pour information, vous avez la possibilité de contester la décision du médecin conseil concernant votre accident de travail. Les modalités de contestation sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Pour toute information nécessitant un accès à votre dossier, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les moyens pour joindre votre CPAM, sur le site ameli.fr, dans la rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile