Bonjour, Qui détermine le taux professionnel,suite à un accident du travail et licenciement pour inaptitude ?

Bonjour, je perçois une rente pour un taux de 25% suite à un accident du travail et depuis j’ai été licencié le 03 novembre 2020 pour inaptitude. Qui détermine le taux professionnel ?
Cordialement.

Chrys

Bonjour Chrys,

Vous trouverez les informations désirées sur notre site, ameli.fr, dans la rubrique "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Autres réponses

Chrys

Vous ne répondez pas à ma question. Qui détermine le taux professionnel ?

Bonjour Chrys,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli concernant le calcul du taux d'IPP (incapacité permanente).

Bonne journée

Chrys

Vous répondez toujours pas à ma question !!! Elle est pourtant simple !!! Qui détermine le taux professionnel ??? Qui ? Le médecin conseil ? Qui ?

Bonjour Chrys,

Oui, c'est le médecin conseil qui décide du taux d'IPP (taux incapacité permanente) en tenant compte de la nature des séquelles, de votre âge, de vos aptitudes et qualifications professionnelles, utilisant également le barème national.

Je vous souhaite une agréable journée.

Chrys

Bonjour,
Merci pour la réponse. J’ai fait une réclamation auprès de la cpam suite à mon licenciement pour inaptitude , en demandant l’attribution d’un taux professionnel en plus de mon taux d’incapacité.
La cpam de l’Hérault m’a répondu qu’il ne s’occupait pas de l’attribution du taux professionnel...
A qui dois-je m’adresser ?
Cordialement

Bonjour Chrys,

Je vous invite à prendre contact avec la médecine du travail.

Bonne journée

Chrys

Depuis quand la médecine du travail attribue un taux professionnel ??? Quel rapport ??? Veuillez répondre correctement à la question précédemment poser s’il vous plaît.
(Je perçois une rente pour un taux de 25% suite à un accident du travail et depuis j’ai été licencié le 03 novembre 2020 pour inaptitude. Qui détermine le taux professionnel ?)

Bonjour Chrys,

Le taux utile permettant de procéder au calcul du montant de votre rente accident du travail est effectué à partir du taux médical et du taux administratif.

Le taux professionnel est donc inclus dans le montant de votre rente.

Aussi, votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Lk

Bonjour
C'est la Cour d'Amiens qui attribue le taux professionnel. C'est leur rôle : cour nationale De l'incapacité et de la tarification Et de l'assurance des accidentés du travail.
Vous devez les contacter pour constituer un dossier.