Impossible de créer le compte Ameli de ma fille de 17 ans

Ma fille de 17 ans doit créer son compte Ameli pour fournir tous les documents demandés par la CPAM (RIB, CI, Déclaration médecin traitant). Mais en voulant créer son compte, je suis toujours bloqué par le message "Votre situation actuelle ne permet pas de créer immédiatement votre compte", et ce depuis 15 essais en 3 mois. Comment débloquer cette situation ? Par avance merci

JulienJulien

Bonjour JulienJulien,

Le compte ameli est accessible uniquement aux assurés du régime général et des régimes partenaires.

L'affiliation à titre personnel n'est pas automatique. Si votre fille est déjà affiliée à titre personnel, alors je vous invite à consulter ce topic sur la création immédiate du compte ameli.

Si elle est actuellement ayant droit sur votre dossier alors qu'elle débute une activité salariée, je vous invite alors à prendre connaissance de ce sujet sur l'affiliation en alternance ou apprentissage.

Bonne journée.

Autres réponses

Manon

Bonjour, j'ai 18 ans et je souhaite crée mon compte amélie
Lorsque j'effectue cette démarche j'ai un message d'erreur qui me dit que je ne peu crée mon compte
je ne suis pas rattacher a mes parents
en effet j'ai reçu un courrier de la part de la CPAM me demandant de vous envoyer un RIB afin de mettre mes données à jour
est ce que c'est à cause de cela que pur le moment je ne peux rien faire?
en attendt de votre réponse

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Manon,

Si vos données bancaires ne sont pas à jour, vous ne pourrez pas créer votre compte ameli.

Afin d'obtenir un code provisoire par SMS auprès d'un conseiller, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46 munie de votre carte Vitale.