Question sur le détachement depuis l'Allemagne en France

Bonjour,

En janvier 2021 je vais partir travailler en Allemagne pour deux mois sur place là-bas. Le contrat de travail est pour 2 ans et mon employeur prévoit de me détacher en France suit aux deux premiers mois de travail. Je reviendrais donc en France en tant que salarié détaché.

Dois-je me désinscrire de l'assurance-maladie française avant de partir ? À quel moment dois je le faire ? Je ne voudrais pas me retrouver sans assurance-maladie le temps de m'inscrire dans le système allemand.

Autrement une désinscription est-elle obligatoire même si je compte revenir habiter en France (sous le statut de salarier détaché) ?

Merci.

smoush15

Réponse approuvée par smoush15

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour smoush15,

Si vous allez résider et travailler en Allemagne, je vous invite à suivre la démarche indiquée dans ce topic intitulé "Expatriation".

Par la suite lors de votre retour en France, vous devrez suivre les démarches indiquées dans ce topic concernant le détachement.