Travaialleur en Allemagne et je vis entre la France et l'Allemagne, comment bénéficier de l'assurance maladie en France

Bonjour,
Je suis ingénieur, je travaille en Allemagne et je possède la carte bleue européenne comme titre de sejour, je visite de temps en temps mon mari en France pour quelques semaines, et qui est en situation irrégulière( régularisation en cour).
On loue un appart ensemble j'ai les justificatifs que je réside en France.
Là je suis enceinte et ma situation ne me permet pas de déplacer en Allemagne, j'aimerais rester pour encore deux mois ici avec mon mari avant de retourner en allemagne .
Je suis assurée en Allemagne à l'AOK et j'ai un CEAM
Pourtant on me demande toujours en France une attestation mutuelle.
Que dois je faire pour profiter de tous mes droits a l'aide médicale en France ?
Qu'est ce qu'il me faut pour utiliser ma CEAM normalement en France ?
Comment faire pour que ma carte CEAM soit lu par les lecteurs carte vitale en France?

Mym's

Bonjour Mym's,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum, je vous invite à consulter le topic sur l'affiliation des travailleurs frontaliers.

La situation évoquée concerne la Belgique, mais la démarche reste identique pour l'Allemagne si vous souhaitez résider en France.

Si votre résidence reste en Allemagne, vous ne pourrez pas reporter vos droits en France et devrez continuer à utiliser votre CEAM pour les soins urgents  ou inopinés. La CEAM n'est acceptée que dans les établissements publics (hôpitaux). Si  vous l'utilisez auprès de professionnel de santé privés, vous devez faire l'avance de frais et demander le remboursement en France en vous rendant dans un accueil d'Assurance Maladie de votre département de séjour ou en faire demande à votre caisse de retour en Allemagne. Il n'est pas possible de contracter une mutuelle en France si vous n'êtes pas affiliée à un organisme de santé en France.

Je vous invite à consulter la démarche de remboursement sur ce topic relatif à la CEAM.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant