Bonsoir je voudrais savoir comment puis-je demander une documentation en français?

Bonsoir je voudrais savoir comment puis-je demander une documentation en français? Je travaille pour une entreprise portugaise qui fournit des services ici en France et mon service aura une longue durée, j'aimerais de l'aide concernant cette demande.

Romenik

Réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Romenik,

Si votre employeur est portugais, que vous avez un contrat de travail portugais, mais que vous exercez votre activité en France pour le compte de cet employeur, vous avez le statut de salarié détaché.

Dans ce cas, vous devrez demander le formulaire S1 "inscription en vue de bénéficier de la couverture d'assurance maladie" (équivalent du formulaire E 106) à la caisse d'assurance maladie dont vous relevez au Portugal et le remettre à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence en France. Vous devrez faire la demande d'un formulaire pour chaque membre de votre famille.

Grâce ce formulaire, vous pourrez bénéficier de la prise en charge de vos soins en France.

Vous trouverez toutes ces informations dans cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France pour travailler en tant que détaché depuis un Etat membre de l'Union Européenne ou de l'EEE".

Si vous êtes dans une autre situation que le détachement, je vous remercie de bien vouloir préciser votre demande.