Salariés frontaliers et droit à l'invalidité ?

Bonjour,
Je suis salarié en Allemagne depuis 2006 et actuellement en arrêt maladie depuis 04.2019.
Mes médecins pensent que vu mon état de santé une invalidité serait la meilleure solution. Est ce que j'ai droit à une pension pour mes activités avant 2006 en France côté français.
Je voudrais me détacher de l'Allemagne pour retrouver mes droits dans mon pays de résidence qui est la France.
Ayant des soins chez des médecins en France la communication est très difficile avec les caisses Allemandes.

Alain

Bonjour Alain,

Si vous avez travaillé en France puis en Allemagne, chacun des pays dans lequel vous avez travaillé examinera vos droits à la pension d’invalidité.

Vous indiquez dans votre question que vous bénéficiez du statut de travailleur salarié et que vous travaillez en Allemagne. Votre situation étant particulière, je vous conseille donc d'interroger la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence en France qui pourra vous apporter une réponse personnalisée après avoir pris connaissance de votre dossier.

Vous pouvez la contacter par téléphone en composant le 36 46 ou par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

Retrouvez plus d'informations à ce sujet dans ce topic, concernant la demande de pension d'invalidité.