Contester consolidation

Rdv le (30/10) le medecin conseil ma consolidé a partir du (01/12) il dit que mes sequelle ne sont pas indemnisable j'ai contester immediatement par courier recomander accusé de reception recu le (12/11) mon arret aller jusqu'au (29/12) mais vu la consolidation je ne suis plus payer depuis le (01/12) et je n'est plus d'accés au soins pourtant les irm montre bien c'est du serieux

Mes question sont:

1) Comment sa ce passe la contestestion car dans 3 jour sa fera 1 moi qui ont recu ma contestation et aucune nouvelle et je ne suis plus payer donc vie encore plus dificile

2) quand ils disent que mes séquelle ne sont pas indemnisable ils parler des ij ou bien meme de la rente?

3) je vais essayer de contester car je doi quand meme me soigner et peut etre une operation en vue mais si c'est refusé comment sa ce passe pour la rente comment la demender?

Merci pour vos reponses.

Pols

Bonjour Pols,

Si le médecin conseil a estimé que votre état était consolidé avec séquelles non indemnisables, cela signifie que vous ne pouvez pas percevoir de rente. En effet, la rente n'est attribuée qu'en cas de séquelles indemnisables.

Les modalités de contestation sont expliquées dans cet article sur ameli.fr : "Comment contester une décision ?".

Concernant la prise en charge de vos soins en rapport avec votre accident de travail, votre médecin traitant peut rédiger un "protocole de soins post consolidation" . Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la réponse apportée dans ce topic relatif aux soins post consolidation.

L'avis du médecin conseil sur la justification des soins après consolidation revêt un caractère obligatoire.
La notion de soins après consolidation implique que la consolidation soit effectivement acquise et qu'il ne s'agisse pas d'une rechute.

Pour toute autre question nécessitant un accès à votre dossier, je vous conseille de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les différents moyens de contact de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Autres réponses

Pols

Mon histoire (08/2017) je me suis cassé le bas du dos rdv en (12/2017) medecin conseil qui me dit de reprendre le travail a la fin de mon arret en (01/2018) malgré ma douleur je retourne au travail mon employeur profite directement pour me licencié je me retrouve au chomage et ma douleur du dos avec plus d'accés au soins (merci au medecin conseil qui a voulu faire des economie a l'assurance maladie sans ce soucier de ma vie et ma santé)

1ans apres janvier 2019 toujours au chomage chez moi entrin de passer le balai et la d'un coup tres grosse douleur incroyable du dos qui m'oblige a me jeté immédiatement au sol (en gros je ne pouvais plus tenir debout sur mes jambe) je rampe jusqu'a mon lit et appel l'ambulance je sort de l'hopital la nuit avec des bequille que j'ai utiliser par la suite plus d'un moi (obligé d'utilisé toute la force de mes bras en faissant appui sur quelque chose pour tenir debout) en gros je vivais allonger sur mon lit les bequille pour aller au toilette ou desendre 5min enba de mon immeuble pour prendre l'air

Mon medecin me place en rechut avec des irm qui montre mes disque lombaire tres touché et de me metre au repos pour voir si une evolution avec le temps je refai un irm il ya quelque moi et aucune evolution il me conseil d'aller voir un specialiste du dos pour voir si faut opéré il me donne le nom et l'adresse du spécialiste mai quelque jour plus tar j'avai une convocation chez le medecin conseil (29/11/20) qui me dit quelle va posé mon dosier en réunion ou chepa quoi pour trouver une solution (gros mensonge) car le (04/11/20) aussi rapidement je recoi un courier de l'assurance maladi qui dit que le medecin conseil ma consolide a partir du (01/12/20) et mes sequelle ne sont pas indemnisable

j'ai 30ans et dans mon etat je ne peut plus porté de chose un peu lourd

Je tien a préciser que quelque moi apres que je marché sans bequille je pensé que sa aller mieux en portant un sac de course dans les escalier de mon imeuble mon dos ma refé le coup je me suis écroulée parterre j'ai rampé jusqu'a chez moi pour rejoindre mon lit puis resorti les bequille une 2eme foi pendant presque 1 moi du coup maintnan je porte que des chose légé meme si je doi faire plusieur aller retour et je fait attention chaque jour a marché doucement par peur de m'écroulé parterre dehor devant tout le monde est rester parterre sans bougé

Conclusion le medecin conseil pour faire des economi prefer me consolidé et ose dir que mes sequelle ne son pas indemnisable et moi qui devai consulter le spécialiste du dos malheureusement je n'est plus accés au soin on me laisse comme sa comme un légume et tente de m'oublier (tout mes scaner et irm montre bien qu'il ya un serieux probleme)

Moi je connai pas grand chose en accident de travail procedur tout sa mais je compte pas me laisser faire c'est pour cela que j'ecrie ici pour demender vos conseil merci

Elryn

1/ les délais dépendent d’une caisse à l’autre

2/ ils parlent de la rente

3/ il faudra poursuivre les soins en maladie. Et pour la rente tout dépendra de l’expert

Loulouchnette

Bonjour,

Je suis en arrêt Maladie Pro depuis juillet 2017.

J' ai vu le Médecin Expert le 7/09 qui m'a consolidé à cette date...

Bien évidemment, j' ai procédé au recours de la Commission des Recours Amiables.
Ils l' ont reçu le 27/10 et à ce jour on m'a dit que je passerai en commission pas avant janvier...

Bien entendu, mes IJ sont suspendues depuis septembre et je suis pas sûre d' avoir la rétroactivité car apparemment la CRA se plie au compte rendu du Médecin Expert...

Je me demande si ça vaut vraiment le coup de faire toutes ces démarches au final...

Moi aussi mon état de santé ne me permet pas de reprendre, j' ai encore des examens à passer mais n' ayant pas les moyens de faire l' avance, je en peux pas les faire...

Sachant que mon médecin me prolonge toujours, ils auraient au moins pu me payer en Maladie et faire la régularisation après si besoin...

Bon courage à vous pour ces démarches.

Pols

Waaw 3 moi pour une expertise en plus 3 moi sans etre payer sa fai a peine 18jour que je suis plus payer que je comence deja a coulé j'imagine pas dans quelle etat je me retrouveré dans 3moi (loyer facture prelevement et ce nourir)

En plus depuis que le medecin ma consolidé je pense jour et nuit a ma vie et quesce que je vais devenir j'ai meme pensé signé un contrat interim mais je c'est que je vais pas tenir 1semaine et me retrouver a l'hopital rapidement je pense c'est ce qui veulent mais ce qui me retien c'est la douleur car sa fai vraiment tres mal et j'ai pas envie de repasser 1moi bloqué dans mon lit a pisé dans des bouteille vide

En plus frenchement j'ai constété parce que j'ai rien autre a faire mais je suis pas con je c'est tres bien que nous nous somme juste des petit têtard face a une tres grose organisation a moin arriver avec une jambe en moin et un tres bonne avocat c'est perdu d'avance

Apres il ose parler d'assurance pour les travail au black moi j'ai toujours travailler déclaré et voila le resulta quand on n'a un probleme reel

Loulouchnette

Mon expertise a été faite mais mon Chirurgien et mon Médecin contestent la décision du Médecin Expert du coup, je devais faire le recours à la Commission des Recours Amiables de la CPAM.

Bien entendu avec ce fameux Covid, ils sont débordés et du coup je ne suis toujours pas passée en Commission... .
Et pendant ce temps je ne suis pas payée... Comme on m'a a dit ya plus grave que moi... . C' est sûr mes factures se paient toutes seules...

En plus, d' après une conseillère, il y a de fortes chances que j' attendent pour rien car en général la Commission est en faveur du Médecin Expert...
Donc, je ne serai jamais indemnisée du retard...

Bon courage pour vous.

Pols

Je vien de remarquer quelque chose sur le courier recu de l'assurance maladie recu le 5/11/20 voici la premiere phrase du courier

Nous avons reçu un certificat medical final de votre médecin traitant. Aprés analyse de votre situation, le medecin de l'assurance maladie fixe votre consolidation au 1 decembre 2020

Je n'avai pas fait attention avant qie le certificat medical final venai de mon medecin traitant je me suis fait a l'idée depuis le deput que c'etait le medecin conseil qui a posé le certificat final

Je suis donc aller voir mon medecin traitant vendredi pour avoir des explication et il ma bien confirmé et sur de lui qu'il n'a rien envoyer il ma dit bien que que le dernier arret qu'il ma remis a moi aller jusqu'au 31 decembre 2020 et c'est bien une prolongation et pas un final il n'a rien fait d'autre que meme lui il ne comprener pas sa

Frenchement moi aussi je ne comprend plus rien on me bloque mon accident de travail on ne me paye plus j'ai contester il y'a plus d'un moi je n'est plus aucune nouvel de personne je ne c'est plus quoi faire je vais essayer d'aller lundi a l'acceuil de cpam mais je c'est d'avance que l'acceuil ne sera pas quoi me repondre et me demendera juste de patienter ma demende de contestation

Meme quand j'ai a mon medecin mais le courier ne ment pas si il disent qu'il on reçu un certificat final de toi c'est que tu la fait il ma repondu ba va les voir et demende leur ce certificat final pour lui il est sur qu'il na rien envoyer

Mon histoire est tres bizare je trouve j'ai l'impresion qu'ont utilise des tecnique pas tres clair pour me passer au oubliette pour pas que je soi payer et que je me soigne comme il se doi alors que j'ai vraiement le dos casser les irm montre bien le probleme

Elryn

Pôls
Cela sera très facile à vérifier
Il peut s’agir d’une erreur d’enregistrement entre final et prolongation.
Donc si appelez ou déplacez vous pour vérifier ce certificat

Pols

Non il ne sagit pas d'une erreur g appeler le 21/12 le 3646 pour expliquer mon probleme apres 5minute d'attente elle me repon que le courrier sagi d'une erreur que j'ai etait consolidé par le medecin conseil et pas par le medecin traitant et que un courier est partie quelque jour avant pour coriger que c'est le medecin conseil qui ma consilide et qu'il ya u une erreur mes sequelle sont indemnisable et que j'allai recevoir une rente puis le 28/12 je recoi un appel du 3646 qui cherche a savoir plus sur ma contestation et qui m'explique que mon taux ipp est a 0% que le courier et deja partie puis le 30/12 je recoi sur l'application amelie un courier datant du 30/12 la notification de decision qui est a 0% avec comme conclusion douleur sur etat anterieur et liéson non liée a l'accident du travail de 08/2017 mais je n'est recu aucun courier qui explique que c'est le medecin conseil qui ma consolidé et frenchement un coup mes sequelle son indemnisable un coup il sont a 0% sa fai 2 moi que jaten mon expertise toujour rien on comprend plus rien avec eux c'est vrement du ninporte quoi et je le c'est d'avance que l'expertise sera au coté de la cpam car les expert sont payer par la cpam et d'apres tout les forum que j'ai lu c'est perdu d'avance c'est incroyable

Pols

Bon je pensé aussi a quelque chose avant je travailler dans la livraison et je porté du lourd j'ai u un accident de travail sur une chute en 2013 je pense que c'est a ce moment la que mon dos c'est fragilisé je suis rester moins d'1ans en accident de travail et j'ai souhaiter arreté l'accident de travail par un arret final par mon medecin traitant car je me santé mieux bien sur aucune rente rien du tout puis la depuis ma chute de 08/2017 j'ai vraiement mal et je ne peut pas rester comme sa il y'a un serieux probleme qui doi etre reglé mais pour eux fau consolide et en plus rente a 0% car sa fai pas parti de cette accident de travail alors ma question ont t'ils le droit de faire sa car meme si j'ai deja u un probleme de dos similaire quelque annés avant mais il s'aigisait aussi d'un accident de travail je me suis pas casser le dos pendant ma vie privée mais bien au travail

Bonjour Pols,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier, au vu des courriers reçus. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

Loulouchnette

Je viens de retomber sur votre post.

Alors moi depuis octobre, je suis passée en commission le 02/02.
Tout ça pour le dire qu' ils ne contredisent pas l' avis du Médecin Conseil et qu' en plus depuis septembre que mes indemnités étaient suspendues et bien je n' aurai pas de rattrapage car le Médecin conseil m' avait consolidé au 07/09...

Du coup, j' ai toujours étais prolongée par Mon médecin mais suite à une consolidation on ne peut pas avoir d'indemnités même en simple maladie...

4 mois avec un seul salaire et bien c' est bien galère...

Bon courage à vous pour la suite.

Pols

Je suis passer chez l'expert a 100km de chez moi le 24/02 aujord'hui je nest toujours pas de nouvelle

Mais bon apres 100km l'expert et tres tres froid coupe la parole ne laisse meme pas parler enfete c'est simple quand vous arriver au rdv l'expert examine bien tout les papier que vous avez puis cherche quelque chose que vous avais pas pour s'appuyer la decu pour moi il insister sur des radio de 2013 il vouler que je lui raporte des radio passer il y'a 8ans et que chaque foi j'essayer d'expliquer mon parcours il me coupé la parole (manque de respect) a la fin etait obliger ne menerver un pzu et oui dir bin facin vous les expert vous ète du coté des medecin conseil d'apres tout les forum que j'ai lu il la tres tres mal pris mais je suis lui et repondu vu que vous me laisser pas parler et vous me coupé la parole a chaque foi que je comence a parler avec vous c'est perdu d'avance et je dit ce que je pense et je lui et dit que le systeme ma mi de coté (pour etre respecteux) bon en tou cas aujord'hui je n'est pour pas de nouvelle de ce rdv et depuis le 1/12/20 je n'est plus aucun revenue et ne paye plus mes facture mon loyer ect... Je suis entrin de coulé et sa va etre tres tres dur de sortir la tete de l'eau apres toute c'est moi d'attente sans revenu pour a la fin tomber sur un expert qu'il te coupe la parole a chaque foi qu'on essaye dans placé une bref aujord'hui je suus tomber dans une depression que j'ai jamais connu dans ma vie des proche mon conseiller de prendre rdv avec une assistance social de ma comune chose que j'ai jamais connu a 30ans et que je ne vouler pas pas connaitre mais je pense que je n'est pas d'autre choix et pour finir si je veut toujours contester la decision du medecin conseil il me reste plus qu'a saisir le tribunal qui metra plus d'un ans en restant dans cette situation donc deja que en 4 moi je suis au bout de ma vie alors imaginer vous si j'attent encore 1ans ou plus les soucis et la dépression m'aurai tué bien avant voila comment la securite social gagne a chaque foi les seul personne qui gagne contre la sécu se sont les personne qui ont deja de l'argent ou assisté de personne qui ont de l'argent sur des rpocedure de 1 a 2 ans et il y'en na tement peut de personne comme sa que en niveaux pourcentage la sécu et gagnan entre les personne qui von jusqu'au tribunal et les personne qui on coulé et laché l'affaire bien avant

Bonjour Pols,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Sachez que si vous le désirez, le service social de votre caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) peut vous accompagner et vous aider à rechercher des solutions adaptées à votre situation. Il pourra notamment vous informer sur vos droits et les aides dont vous pouvez bénéficier.

Pour le contacter, c’est très simple, il vous suffit de vous connecter à la messagerie de votre compte ameli, et de sélectionner "Contacter le service social" en objet de votre message. Vous pouvez également composer le 36 46.

Toutes les coordonnées de votre CPAM sont sur ameli.fr, dans la rubrique « Adresse et contacts ».

liya

Bonjour dans la même situation que vous.Expertise sur pièces et bien entendu ils manques des documents pour me desservir dns ma contestation.J'attend la nouvelle décision de la CPAM sans aucune surprise car je connais déjà la réponse.Donc en gros de victime tu passe pourun coupable et tu auras toujours tort.Des fois je me dit que les gens qui sont au rsa ou autre ont tt compris.Ils ont droits à tt sans travailler.Nous ont ce casse le dos tte notre vie et quand un pépin survient on te soigne rapidement puis ont décide de tn état de santé et si tu n'ai pas d'accord,tu peux leur dire mais ils ne te donne même pas 1centimes et ne ce préoccupe pas de savoir si tu as à manger ou au vue de la situation tu ne va pas passer sous un train.C'est beau la France pour ces travailleurs.