Est-ce que le formulaire E104 est accepté si le S1 est pas fourni afin d’obtenir une carte vitale?

Bonjour,
Je suis de nationalité Roumaine et j’ai déménagé en France au début de cette année pour rejoindre mon conjoint Français. Nous nous sommes pacsés et actuellement je suis à la recherche d’un emploi. Je souhaiterais obtenir une carte vitale et j’ai trouvé sur votre forum les documents nécessaires. Néanmoins, la caisse d’assurance de Roumanie m’ont envoyé le formulaire E104 et pas le S1. Je souhaiterais savoir si le formulaire E104 suffira? et est-ce que je dois le traduire étant donné qu’il est en Roumain?
Merci d’avance!

C2

Bonjour C2,

Vous trouverez les démarches à effectuer et documents à fournir dans ce topic du forum : "Affiliation d'un communautaire européen". En complément, vous pouvez consulter cet article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Vous venez en France pour résider et vous êtes inactif".

N'hésitez pas à consulter également l'article du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) relatif au formulaire E104.

Je vous invite à joindre ce formulaire à votre demande d'affiliation, vous n'avez pas à le traduire.

Pour simplifier les démarches, la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a mis à votre disposition une adresse unique pour l'envoi de tous vos courriers et documents. Vous la retrouverez dans la rubrique "Adresses et contacts".

Si vous souhaitez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone. Le 36 46 est disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 en journée continue. Je vous conseille de contacter votre caisse durant les heures de faible affluence de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h.

Bonne journée.

Autres réponses

C2

Je vous en remercie.