Quand votre CPAM ne connait pas le formulaire E104

Bonjour Madame, Monsieur,

j'aimerais me procurer le formulaire E104 pour le remettre à ma caisse d'assurance-maladie dans mon pays de destination. J'ai suivi les conseils donnés par le CLEISS ainsi que vos réponses aux différents internautes, malheureusement ma CPAM ne connait pas le formulaire E104 lorsque je le leur demande. Ils ne reconnaissent pas son existence. Je ne peux donc pas me le procurer. Que faire? Appeler une CPAM d'une autre région où je ne réside pas?

Merci pour votre aide,
Emma

Anne

Jeune maman. Adepte de running. Ne compte plus les années depuis qu’elle a 25 ans....

Bonjour Emma,

Ce formulaire E104 est l'attestation concernant la totalisation des périodes d'assurance, d'emploi ou de résidence.

Seule votre caisse d'assurance maladie peut vous le délivrer.

Vous pouvez retrouver les coordonnées de votre caisse depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

LONDRES

Bonjour,
j'ai un gros souci pour obtenir ce formulaire E104 aussi. Lorsque je me suis rendu à la CPAM la personne ne connaissait pas.
J'ai travaillé un an à Londres, et suis rentré en France en septembre et suis en arrêt maladie depuis octobre mais pas indemnisé car il manque ce formulaire que le royaume-uni doit fournir à la cpam, mais le service de relation internationales qui doit l'obtenir de la cpam anglaise tarde depuis quasiment un an maintenant..je n'en peux plus.

Emma

Bonjour "Londres",

si vous voulez le formulaire E104, il faut insister auprès de votre caisse d'assurance maladie. C'est triste à dire mais certains employé(e)s ne connaissent pas ce document. Passez des appels et répétez-leur le nom du document (formulaire E104) et ce qu'il contient ("l'attestation concernant la totalisation des périodes d'assurance, d'emploi ou de résidence"). Au bout d'un moment, ils se poseront des questions et/ou vous tomberez sur quelqu'un qui connait le document en question... J'ai eu de la chance au 3ème appel.

Bonne chance,
Emma

LONDRES

Bonjour Emma, merci beaucoup, cependant je me suis rendu à la CPAM en Mars 2020 et ai informé la personne en charge de mon dossier de ce document car elle n'en avait jamais entendu parler, ni elle ni sa responsable d'ailleurs qui m'a répondu que je ne pouvais prétendre à aucune indemnisation. Depuis les relations internationales m'ont contacté en me demandant de contacter le royaume uni moi même et que je le recevrais plus rapidement qu'eux. J'ai donc envoyé un courrier au service de sécurité sociale Britannique mais sans réponse au bout de 1 mois je les ai contacté par téléphone pour m'entendre dire que c'est à la CPAM Française de les contacter...Depuis j'attend et j'attend mais rien ne vient...Je désépère..

Emma

Bonjour "Londres",

c'est le Pôle juridique des Relations Internationales de ma CPAM qui m'a délivré le formulaire E104. Ils m'ont contacté via mon compte Améli après que j'en ai fait la demande.

Voici un extrait du courrier que j'ai reçu:

"Suite à votre demande, je vous invite à me retourner le présent courrier en me communiquant les précisions et (ou) les pièces justificatives suivantes :
-les photocopies de vos certificats de travail (mentionnant les dates d'embauche et de fin de contrat) pour vos deux dernières années d'activité en France
-s'il y a lieu, la photocopie d'une attestation détaillée de vos périodes de chômage indemnisé pour la même période
-une attestation de radiation du Pôle Emploi la date exacte de votre départ
-votre nouvelle adresse à l'étranger
-votre carte Vitale originale
-la Carte Européenne d'Assurance Maladie (CEAM) éventuellement délivrée par notre organisme

Ces éléments sont nécessaires à l'établissement du formulaire E104, attestant des périodes d'assurance que vous avez accomplies en France."

Je leur ai envoyé les documents et ils m'ont délivré le formulaire E 104 déjà rempli.
C'est tout ce que j'ai comme information à partager.

Bonne chance à tous et à toutes!