Remboursement billets de train ou d avion

Bonjour,
Je dois me faire opérer loin de chez moi je suis en ald pour cette pathologie. Je sais que le chirurgien doit me faire une demande d entente préalable.
Mais si je prends l avion ou le train, il y a une case sur le formulaire de demande d entente préalable?(pour train ou avion à cocher) et pour le remboursement des billets d avion et de train comment dois je procéder, j envoie la facture après l accord de la demande d entente préalable?ou en même temps? et je suis dans l incapacité de me déplacer seule est ce que mon accompagnateur paie son billet ou il y a une prise en charge de la sécu.
Je ne sais pas du tout comment faire pour le remboursement
Merci d avance

Jo

Bonjour Jo,

C'est votre médecin qui, en remplissant la prescription médicale de transport, vous indiquera le mode de transport adapté en fonction de votre situation médicale et cochera la case correspondante.

Si vous devez vous rendre à plus de 150 km (aller) de votre domicile, vous devez, en effet, faire une demande d'accord préalable avant votre déplacement.

Pour savoir comment obtenir votre remboursement, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements".

En ce qui concerne votre accompagnateur, vous trouverez des informations dans ce topic du forum : "remboursement du transport de la personne accompagnante".