remboursement trajet aller retour

en cas d'hospitalisation peut on compter le trajet retour et en sortie d'hospitalisation peut on compter le trajet aller en accompagnement voiture particulière
merci de votre réponse

germi

Clara

  • 19 topics créés

À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...

Bonjour Germi,

En cas d'hospitalisation, le trajet aller et retour est pris en charge par l'Assurance Maladie.

Pour les trajets effectués en transport en commun, en cas d'incapacité du patient à se déplacer seul, le médecin doit préciser la nécessité d'une personne accompagnante sur la prescription médicale. Les frais de transports de l'accompagnant sont alors pris en charge par l'Assurance Maladie.

Dans le cadre de la prise en charge des transports en véhicule personnel, l'assuré ne peut facturer que les trajets réalisés. Ceux effectués à vide (accompagnant seul) ne peuvent être pris en charge. Ces frais sont remboursés au patient qu’il s’agisse d’un véhicule personnel ou non.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Frais de transport : prise en charge et remboursements", rubrique "Vous accompagnez une personne dont l’état de santé nécessite une assistance".

À noter : dans tous les cas, le montant exact de la prise en charge est soumis à conditions. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cet article d'ameli.fr, rubrique transport : "remboursements"

Je vous souhaite une bonne journée

[Mis à jour le 18.08.2022]

Autres réponses

footgerard

Bonjour,
J’entends votre réponse mais toutefois la Caisse refuse de rembourser le déplacement de mon conjoint seul venu me chercher en voiture personnelle on rembourse que le trajet Clinique /domicile.
Les textes ne sont pas très explicites dans ce cas!
Remerciements

Bonjour footgerard,

Dans le cadre de la prise en charge des transports en véhicule personnel, l'assuré ne peut facturer que les trajets réalisés. Ceux effectués à vide (accompagnant seul) ne peuvent être pris en charge.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Frais de transport : prise en charge et remboursements".