Transport avion et accompagnant

Bonjour,habitant la Corse je dois me rendre sur le continent pour subir 2 lnterventions des cervicales en 3 jours le neurochirurgien à bien notifié sur les bon de transport et les ordonnances que j'aurai besoin d un accompagnant .Mais je viens de recevoir un refu de prise en charge pour mon conjoint et on ne me donne pas les raisons de ce refus

Cris

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Cris,

Les frais de transport sont remboursés par l'Assurance Maladie, sur prescription médicale, pour des soins ou examens appropriés à l'état de santé de l'assuré.

La prise en charge des transports des personnes accompagnantes n’est possible que dans ces conditions :

  • le médecin doit le préciser sur la prescription médicale
  • l'état de santé de l'assuré ou de l'ayant droit nécessite l'assistance d'un tiers (nécessité d'une prescription médicale)
  • ou l'assuré ou l'ayant droit est un mineur de moins de 16 ans.

C'est votre médecin qui établit la prescription médicale en précisant le mode de transport le mieux adapté à votre état de santé et à votre niveau d'autonomie.

Les frais de transport en commun sont remboursés sur la base du transport le plus économique :

- prix du billet de seconde classe pour le train, y compris la réservation TGV en tenant compte des réductions éventuelles ;
- prix du billet du métro ;
- dépense effective pour l’autobus, le tramway et l’autocar ;
- tarif le plus bas du billet d’avion de ligne régulière avec accord préalable ;
- tarif le plus bas du billet de bateau.

Vous devrez compléter la feuille d'état de frais (formulaire S3140) accompagnée de l'un de ces justificatifs et la prescription médicale de transport.

Vous pourrez retrouver tous les moyens de transport remboursables en consultant cet article intitulé "Remboursement des frais de transports par l'Assurance Maladie".

Si un refus vous a été notifié, vous pouvez le contester en utilisant les voies de recours mentionnées sur le courrier de refus.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Probablement parce que votre état de santé ne nécessite pas l’assistance d’un tiers.