indemnité journalières pendant un CDD et après une formation pole emploi

Si on a effectué moins de 150 heures de travail sur les 3 derniers mois ( seulement 100 heures ) et que l'on était en Formation pole emploi pendant 2 mois avant d'être embauché, est ce que l'on peut compléter les heures restantes avec les journées de formation pour pouvoir recevoir des indemnités journalières dans le cadre d'un arrêt maladie ?

Parce que j'ai été embauché en CDD après une formation financée par pole emploi ( POEC , ou je touchais 651 euros par mois de RFPE) mais je n'ai travaillé qu' un mois avant d'être en arrêt maladie soit 100 heures de travail.
Si on compte toutes les journées de formation , en plus du mois en CDD je cumul plus de 150 heures, donc je remplirais les conditions pour les indemnités journalières.

Parce que j'ai lu que si on était en arrêt maladie pendant la formation on pouvait toucher les indemnités journalières. Mais si on est embauché il faut au moins 150 heures de travail sur les 90 derniers jours pour un arrêt inferieur à 6 mois.

La CPAM m'a dit qu'a priori je n'avais pas le droit aux IJ et que je pouvais faire une réclamation. Mais ils ne m'ont pas dit si ils avaient compté les journées passées en centre de formation. Je trouve ça bizarre de pouvoir être indemnisé pendant un arrêt quand on est en formation et ne plus pouvoir après avoir été embauché.

Connaissez vous la réponse?
merci

pocho combo

Bonjour pocho combo,

Je vous invite, dans un premier temps, à lire ce topic du forum qui vous renseignera sur "les conditions d'ouverture de droit aux indemnités journalières d'un arrêt maladie".

Dans votre situation particulière, je vous conseille de prendre rendez-vous auprès votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire le point sur les éléments de salaire nécessaires à l'étude de votre dossier.

Vous avez la possibilité de prendre rendez-vous directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Je vous souhaite une bonne journée