Comment obtenir une attestation de droits précisant couvrir les cas de pandémie en plus des cas habituels ?

Bonjour,

Je vais partir en stage de 6 mois en Allemagne et mon université me demande de lui fournir une preuve que mon assurance santé va couvrir lors de mon voyage, en plus des cas habituels, les cas de pandémie. En bref, une attestation qui dit que l'assurance santé prend en charge le Covid lors de mon voyage).

Comment obtenir cette attestation ? Je sais bien entendu comment créer une attestation de droits dans les démarches mais il n'est pas précisé sur cette attestation que l'assurance couvre les cas de pandémie.

Voilà je vous remercie beaucoup !!

PS: Au passage si vous savez aussi où se procurer ou avec qui voir pour obtenir une assurance voyage comprenant la responsabilité civile, la garantie individuelle et le rapatriement, je suis preneur.

lapin010

Bonjour lapin010,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur ce forum. Je vous invite à consulter ce topic, intitulé : "Est-on couvert par la Sécurité Sociale lors d'un stage au Luxembourg ?".

La réponse apportée s'adapte tout à fait à votre situation.

Concernant l'attestation demandée par l'organisme en Allemagne, veuillez, en effet, vous rapprocher d'une assurance privée.

Je vous invite également à consulter ce topic intitulé "CORONAVIRUS : Soins et séjours à l'étranger".

Vous y trouverez de nombreuses informations, régulièrement mises à jour.