maladie professionnelle déclaré aprés la retraite /abestose amiante ?

Bonjour ...l asbestose est apparue après ma prise de retraite j ai effectué toutes les démarches au prés du FIVA qui me reconnait provisoirement a 5% et le CPAM ma envoyé un document reconnaissant ma maladie liée a l amiante ... par contre je ne sais pas du tout ce que cela me donne comme droits au prés de la caisse de retraite CARSAT ou CPAM .... vais je toucher une pension! une rente! être a 100% pour tout ce qui concerne la maladie ...cela fait maintenant 1 an que je suis dans le flou le plus total en lisant des informations plus ou moins fantaisistes ....donc en 1 mot cela me donne droit a quoi en oubliant le FIVA qui ma déjà répondu ..j ai entre autre bénéficié de l'ATA et fait au prés de vos services toutes les démarches nécessaires.merci de votre réponse

agojef

Réponse approuvée par agojef

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour agojef,

Si vous avez un dossier de maladie professionnelle ouvert, je vous invite à consulter la réponse apportée sur le topic relatif à la rente.

N'hésitez pas à prendre contact avec la caisse d'assurance retraite et de santé au travail (Carsat) afin de connaître vos droits.

Je vous conseille également de prendre contact avec le service social de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin d'obtenir une aide pour vos démarches.

Vous avez la possibilité de prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" dans l'objet du message.

Bonne journée

Autres réponses

agojef

merci Mme Mélanie ... je suis convoqué le 8 en vos services surement pour cela bien à vous

agojef

le lien ne me revois aucune par??? je parle de la rente

Bonjour agojef,

Vous pouvez consulter le lien précédemment indiqué en cliquant sur : "la rente d'accident de travail ou de maladie professionnelle".