arrêt de travail et invalidite 1er cataegorie

Bonjour j ai été en arrêt ald de 3 ans .Je n ai pas pu reprendre mon travail à l issu de la fin ald , une demande d invalidite a été demandé pour ma pathologie ALD .A date je suis en arrêt pour dépression et suis renouvelé à compter du 1er décembre .La cpam a joint mon generaliste pour l informer que je passais en invalidite 1 , de mon coté personne de la cpam ne m a contacté pour ce sujet .la cpam a informé mon généraliste de ne pas envoyer d 'arret de travail .Tout m est incomprehensible car de fait l invalidite est demande pour ma pathologie ALD et non pour mon arret en cours .De plus comment me proteger face a mon employeur a qui je dois bien evidemment fournir un arrêt de travail pour justifier de mon absence .J ai bien tenté de joindre ma caisse ce jour mais sans succès .Merci de votre aide et retour sur le sujet .

Rallyeman

Bonjour Rallyeman,

Ce thème a déjà fait l'objet d'une publication sur le forum. Pour la consulter, je vous invite à vous rendre sur ce topic relatif  au cumul de la pension d'invalidité et le droit aux indemnités journalières maladie.

Je vous confirme également, que tout arrêt de travail doit être transmis à votre caisse (volet 1 et 2), même s'il n'est pas pris en compte, et à votre employeur (volet 3).

Pour toute question complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli. Vous pouvez également téléphoner à votre CPAM au 36 46, durant les heures de faible affluence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Votre médecin doit continuer à vous faire des arrêts pour justifier de votre absence par contre vous ne devez pas les envoyer à la CPAM

nataly

Elryn
l'expert ameli dit le contraire de vous.
Elle dit qu'il faut envoyer l'arret à la cpam même si pas d'IJ.
c'est contradictoire;

Rallyeman

Re .Merci de vos réponses à Tous .
Malheureusement je ne suis pas plus éclairé car de fait l ' expert améli Virginie , répond autre que ce que la cpam m' a dit ce jour au téléphone , à savoir ok envoyer à l ' employeur mais pas à la cpam ...J 'ai au final écouté mes convictions en reprenant bêtement l ' application de volet 1et 2 à envoyer à la cpam et volet 3 à l 'employeur .Chacun y va de sa vérité et aucun des techniciens cpam ne répond la même chose ...Au même titre que mon généraliste aurait eu aussi des appels de la cpam lui disant que je passais en invalidité le 30/11 et moi ce jour on me dit le 12/11....mais on ne sait pas me dire de combien est cette invalidité , le calcul est en cours ...., je reste perdu et vais me faire aider par une assistante sociale qui je pense saura démêler le language et les démarches CPAM et surtout défendre mes droits . Merci pour Tout et bon courage à Tous dans vos démarches .

nataly

bonjour
le médecin conseil ne vous a pas dit quelle invalidité il vous met.?

Rallyeman

Je n ai pas eu le medecin conseil mais sa secrétaire qui m a dit invalidite 1 et aussi car la cpam a appelé mon généraliste. Belle journée

nataly

ok et bien en invalidité un vous n'aurez que 30 pour cent donc il vous faudra bien retravailler.