maladie professionnelle

Bonjour

On vient de m'annoncer qu'il fallait que je me fasse opérer du canal carpien rapidement cela fais deux en que je traine ce problème, on ne m'avais pas dit que je pouvez passer cette pathologie ne maladie professionnelle l'opération devient urgente c'est pour cela que j'ai quelque question

Pouvez vous me donner les démarches a suivre pour faire une demande de maladie professionnelle.
Comment faire pour avoir de l'aide pour remplir les documents cerfa
Peut on programmer une opération et faire une demande de maladie professionnelle en parallèle
Peut on se faire opérer avant d'avoir la prise en charge de maladie professionnelle
Peut on changer d'entreprise après la demande de prise en charge de la maladie professionnelle

Merci pour vos réponses

gigi

Bonjour gigi,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la reconnaissance de maladie professionnelle ainsi que celui-ci concernant le délai d'instruction pour une demande de maladie professionnelle.

Pour une demande de maladie professionnelle (DMP) reçue à partir du 01 juillet 2018, la date prise en compte pour le point de départ de l'indemnisation est :

- la date de première constatation médicale (au lieu du certificat médical initial), si celle-ci est antérieure de moins de deux ans à la date de la DMP ;

- la date qui précède de deux années la DMP, si la date de première constatation médicale remonte plus de 2 ans avant la DMP.

Pour information, la date de première constatation médicale (date à laquelle les premières manifestations de la maladie ont été constatées par un médecin avant même que le diagnostic ne soit établi) est fixée par le médecin conseil.

Du faits de vos nombreuses questions, je vous invite à prendre un rendez-vous à l'accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Une étude personnalisée de votre situation pourra être faite lors de ce rendez-vous avec un conseiller.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre CPAM directement depuis votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".

Je vous souhaite une excellente journée.