Délais de reconnaissance MP ?

Bonjour
Mon dossier en MP est a l'étude depuis le 12 juillet . après avoir rempli plusieurs questionnaires je suis toujours sans nouvelle de la décision . je n'ai pas été convoquée par le médecin conseil et n'ai reçu aucun courrier stipulant que mon dossier est repoussé de trois mois sup. On me parle juste de retards dans les services . puis je demander moi même un RV avec le médecin conseil ?
Merci

Tam

Bonjour Tam,

Dès réception de votre déclaration de maladie professionnelle, du certificat médical initial et des éventuels examens médiaux, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) dispose de 120 jours francs pour se prononcer sur le caractère professionnel ou non de la maladie.

Si dans ces 120 jours francs, la CPAM ne peut pas se prononcer, elle transmet votre dossier au comité régional de reconnaissance des maladies professionnelles (CRRMP). Dans ce cas, une nouvelle procédure d'instruction de 120 jours francs est ouverte, pour permettre au CRRMP de rendre un avis.

Vous serez informée au préalable par lettre recommandée avec accusé de réception.

N'ayant pas accès à votre dossier pour des raisons de confidentialité et si vous souhaitez en apprendre plus, je vous invite à contacter votre CPAM.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

LE délai initial est en effet de 3 mois renouvelable. Si vous n'avez pas eu de nouvelles, normalement ca doit être accepté.

Vous pouvez en effet demander un RDV avec le service médical.

Cordialement,

Tam

Merci beaucoup !

Dadette

Bonjour je suis dans le même cas... Avez vous eu des nouvelles et au bout de combien de temps ?

Manzini

Bonjour, c'est en effet une longue procédure, j'ai suivi votre parcours plus de 4 mois pour l’expertise CPAM, sérieuse et complète de plus de 2H00 le résultat + 25 % . Etant hors tableau le CRRMP a rendu sa décision . Hors je ne reçois aucune LRAR me permettant de poursuivre mes démarches et donc d'accéder a mes droits. J'ai donc envoyé une mise en demeure sans réponse de la CPAM depuis plus d'un mois sur le rejet de ma maladie Professionnelle ....cette semaine une deuxième mise en demeure par LR AR . Il faut donc démultiplier vos démarches et relancer . J'ai contacté le médiateur de la CPAM ce qui peut dans votre cas être un recours je crois. Bon courage.

Sylviechon

La CPAM devait me donner une réponse que la reconnaissance de ma MP au plus tard le 25/9/23, pourriez vous m'inidiquer le délai d'attente pour recevoir une réponse de la CPAM, sur le site internet MP il est indiqué que le CRRMP a donné une réponse le 5 septembre 2023