Contestez montant pension invalidites catégorie 2

Classe en catégorie 2 j ai trente ans d année de travail j ai recu mon montant de pension 292.80 je ne comprends pas qu il garde le salaire de refence de la catégorie 1 de 1996 ? Alors qu il devrai prendre les dix meilleur années ? Ne pouvant plus travaillé ai-je un recours auprès des services de calcul de pension ?

Norris

Bonjour Norris,

Je vous invite à lire la réponse apportée sur ce topic intitulé "Calcul de changement de catégorie".

Pour compléter ma réponse, je vous invite également à consulter ce topic relatif au calcul du montant de la pension d'invalidité lors d'un changement de catégorie.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier si vous souhaitez faire un point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Si vous étiez déjà en catégorie 1 auparavant
Il fallait faire clôturer votre invalidité Si vous n’en aviez plus le bénéfice Pour qu’un nouveau calcul soit effectué lors d’une nouvelle mise en invalidité
sinon vous étiez en invalidité vous l’êtes resté Vous changez aujourd’hui de catégorie Mais ça reste la continuité du dossier ouvert il y a plusieurs années

nataly

Bonjour
je suis désolée mais ce n'est pas une bonne information.
Le fait de changer de catégorie d'invalidité ne modifie pas les années de référence.
on passe juste de 30 pour cent à 50 pour cent. mais le salaire en référence reste le même.

Elryn

C’est ce que j’ai dit ...