Les heures de formation afpa comptent elles pour le calcul du congé maternité

Bonjour, je souhaiterais savoir si les heures de formation afpa (paiement conseils régional) compte pour le calcul des indemnités de congés maternité ?
Merci d'avance

Létty Bzh

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Letty Bzh,

Notre expert ameli, Philippe, a apporté une réponse dans ce topic relatif aux conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

Lorsque vous êtes stagiaire de la formation professionnelle, la période de stage rémunérée est assimilée à de l'activité salariée. Je vous invite à consulter ce topic intitulé "Congé maternité et stagiaire de la formation professionnelle".

Dans votre situation et afin de vous apporter une réponse personnalisée, je vous conseille de prendre un rendez-vous auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis votre compte ameli.

Je vous souhaite une excellente journée.