nouvel adhérent

bjr, je n'arrive pas à vous joindre depuis plusieurs semaines. Mon fils 15 ans est en apprentissage depuis le 12/10/20 et nous n'avons reçu aucune attestation de votre part le concernant avec création de son nouveau numéro. Nous en avons besoin pour finaliser sa mutuelle (et résilier l'ancienne).
Pouvez-vous me contacter via ce mail ? j'ai envoyé également un courrier semaine dernière sans réponse. Merci pour votre retour. Cdlt

Bastien

Bonjour Bastien,

Je vous invite à procéder comme indiqué dans ce topic sur l'affiliation des apprentis.

Dès lors qu'il aura confirmation de son affiliation à titre personnel, il pourra, comme indiqué dans cet autre topic, créer son compte ameli et ainsi obtenir son attestation de droits.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Bastien

Son employeur a déjà fait les démarches en octobre, mais aucun de nous n'a eu de retour de la cpam.
Manque t-il quelque chose ? Son enregistrement est-il en cours ?
Nous souhaitons une réponse à la demande d'affiliation déjà faite en date du 12 octobre 2020.
Nous avons besoin de son numéro d'assuré nouvellement créé.
Merci pour votre retour
Cdlt

Bonjour Bastien,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bastien

Bjr, merci pour votre réponse
Cela fait plusieurs semaines que je tente ce numéro de telephone sans succès (message sur boite vocale nous informant que personne ne peut répondre).
La demande date du 12 octobre.
Comment faire ?
Mon courrier n'a eu aucun retour non plus
Cdlt

Bonjour Bastien,

Je vous confirme la réponse de notre expert ameli, les délais varient suivant le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement.

Nous n'avons pas accès au dossier personnel depuis ce forum. Je vous invite donc à contacter la CPAM de votre fils par téléphone au 36 46. Un conseiller pourra vous renseigner sur l'état d'avancement de votre demande.

Le 36 46 reste ouvert pour les demandes urgentes. La ligne pourra malheureusement se trouver saturée dans certains départements. Nous vous remercions par avance de votre compréhension.

Je vous invite à retrouver plus d'informations sur cet article d'ameli.fr > Comment contacter l'Assurance Maladie cette période exceptionnelle ?