Indemnités journalières et plusieurs ALD?

Bonjour,

Je me permets d’écrire car ma situation est très urgente (plus d’IJ depuis presque 2 mois).

J’étais en arrêt du 02.03.2020 au 29.09.2020 pour une ancienne ALD (qui a débuté le 02.10.2020 donc fin de droits au 01.10.2020).

Je suis en arrêt depuis le 30.09.2020 (donc toujours pas de reprise du travail) pour une nouvelle pathologie (ALD exonérante accordée par le médecin conseil le 15.09.2020). C’est bien un arrêt « initial » même si je n’ai toujours pas repris le travail depuis mars car c’est une nouvelle pathologie.

Ai-je droit à 3 ans d’IJ car c’est une nouvelle ALD?

Nanou

Bonjour Nanou,

Je vous invite à prendre connaissance de notre topic concernant les arrêts en rapport avec une affection de longue durée.

Votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. Or, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vérifiez les dates de ce que vous avez indiqués car là ça a peu de sens

Nanou

Pour être plus claire je suis en arrêt depuis le 02.03.2020.

Pour la période du 02.03.2020 au 29.09.2020 mon arrêt (initial + prolongations) concernait une ancienne pathologie en ALD (ALD = droits aux IJSS pendant 3 ans maximum soit dans mon cas du 02.10.2017 au 01.10.2020).

Le 30.09.2020 sans reprise du travail j’ai basculé sur un nouvel arrêt INITIAL et non en prolongation car je souffre d’une nouvelle pathologie également en ALD (ALD exonérante accordée le 15.09.2020).

Ma question est la suivante:
Ai-je droit à 3 ans d’IJSS à nouveau car c’est une nouvelle ALD qui m’a été accordée et que l’ancienne s’est terminée le 02.10.2020 sans reprise du travail?

Nanou

Pour être plus claire je suis en arrêt depuis le 02.03.2020.

Pour la période du 02.03.2020 au 29.09.2020 mon arrêt (initial + prolongations) concernait une ancienne pathologie en ALD (ALD = droits aux IJSS pendant 3 ans maximum soit dans mon cas du 02.10.2017 au 01.10.2020).

Le 30.09.2020 sans reprise du travail j’ai basculé sur un nouvel arrêt INITIAL et non en prolongation car je souffre d’une nouvelle pathologie également en ALD (ALD exonérante accordée le 15.09.2020).

Ma question est la suivante:
Ai-je droit à 3 ans d’IJSS à nouveau car c’est une nouvelle ALD qui m’a été accordée et que l’ancienne s’est terminée le 02.10.2020 sans reprise du travail?

Nanou

Pour être plus claire je suis en arrêt depuis le 02.03.2020.

Pour la période du 02.03.2020 au 29.09.2020 mon arrêt (initial + prolongations) concernait une ancienne pathologie en ALD (ALD = droits aux IJSS pendant 3 ans maximum soit dans mon cas du 02.10.2017 au 01.10.2020).

Le 30.09.2020 sans reprise du travail j’ai basculé sur un nouvel arrêt INITIAL et non en prolongation car je souffre d’une nouvelle pathologie également en ALD (ALD exonérante accordée le 15.09.2020).

Ma question est la suivante:
Ai-je droit à 3 ans d’IJSS à nouveau car c’est une nouvelle ALD qui m’a été accordée et que l’ancienne s’est terminée le 01.10.2020 sans reprise du travail?

Elryn

Oui

Bonne journée

Nanou

Merci pour votre réponse Elryn,

Je viens de recevoir une réponse de la CPAM qui me dit que le médecin conseil a refusé mon arrêt initial du 30.09.2020 avec la nouvelle ALD exonérante car il estime qu’elle est en rapport avec la 1ère ALD et donc l’arrêt du 02/03/2020 (1ère ALD non exonérante qui a pris fin en octobre = nevralgie cervico-brachiale avec syndrome anxio-depressif et 2ème ALD exonérante accordée le 15/09/2020 = dépression).

Du coup n’ayant plus de droits aux IJSS du fait que les 2 pathologie sont en rapport et que mon ALD vient d’arriver à la fin des 3 ans puis-je toucher des indemnités en mi-temps thérapeutique?

Elryn

Pourquoi Avoir accordé une deuxième elle aider si c’est finalement la même pathologie....
Ça manque de logique le raisonnement du médecin-conseil....

Vous pouvez avoir des IJ en temps partiel thérapeutique si le médecin-conseil vous l’accorde

Sinon après il faut voir pour une invalidité