Remboursement de soins : Comment ça se passe ?

Bonjour,
Je suis titulaire de l'AME, pour la première fois depuis le 09/12/2019.
J'ai des feuilles de soins dont certaines datent d'avant la date de début de mon AME et certaines datent d'après.
J'ai deux questions :

  • Sachant que je ne dispose pas d'un compte bancaire pour recevoir les remboursements car les feuilles de soins sont à mon nom, comment dois je procéder ?
  • A quelles feuilles de soins puis-je prétendre à un remboursement ? uniquement celles qui passent après la date de début de mon AME ou même celles d'avant ?
  • Merci pour votre réponse

Danval23

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Danval23,

Vous avez la possibilité de demander le versement de vos prestations sur le compte d'un tiers. Pour savoir comment faire, vous pouvez consulter ce topic du forum : "Procuration bancaire".

De plus, le bénéfice de l'aide médicale de l'État (AME) débute à compter de la date de dépôt de votre dossier. Par conséquent, les soins réalisés entre la date de votre demande et la récupération de votre carte d'admission à L'AME, sont pris en charge.  Si les soins ont eu lieux avant le dépôt de votre dossier, ils ne pourront pas faire l'objet d'un remboursement.

Bonne journée.

Autres réponses

Danval23

Bonjour,
J'ai suivi votre conseil
J'ai envoyé des feuilles de soins correspondant à des échographies lorsque j'étais enceinte ainsi que des ordonnances pour des médicaments remboursés après l'accouchement.
J'ai eu un retour par rapport aux ordonnances, m'exigeant des pièces justificatives supplémentaires mais jamais de retour concernant les échographies qui sont pourtant plus importantes car elles m'ont couté 150 euros chacune.
Que dois je faire sachant que les originaux des feuilles de soins sont dejà envoyés auprès de l'assurance maladie ?
Merci par avance

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Danval23,

Au vu de votre situation, il convient de contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre dossier personnelle.

En effet, je n'ai pas accès à votre dossier depuis ce forum, je ne suis donc pas en mesure d'identifier votre situation concernant vos remboursements.

Vous trouverez tous les moyens de contacter votre CPAM depuis le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".