Sécurité Sociale

Je m'appelle Oana et j'ai besoin de savoir si j'ai toujours la sécurité sociale en France. J'ai vécu en France pendant 4-5 ans, il y a environ 10 ans, avec mon mari et notre fille. Je n'ai pas travaillé en France mais, à ma connaissance, j'avais la sécurité sociale avec mon mari!
Maintenant, nous sommes séparés par presque 10, mais je n'ai pas divorcé (c'est-à-dire que je suis toujours mariée avec lui) et je vis et travaille en Angleterre.
Maintenant, ma question serait de savoir si j'ai toujours la sécurité sociale en France, car je vais aller travailler en Guadeloupe.
Merci beaucoup

Oana

Bonjour Oana,

Si vous n'habitez plus en France depuis de nombreuses années et n'êtes pas salariée d'une entreprise française, vous ne remplissez pas les critères de la protection universelle maladie (PUMa). A savoir, toute personne qui travaille ou réside de manière stable pendant plus de trois mois en France a droit à la prise en charge de ses frais de santé.

Vous trouverez comment vous affilier de nouveau auprès de l'Assurance Maladie en consultant ce topic du forum : "Retour en France".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Non vous ne l’avez plus