l'Assurance Maladie

Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Demande d'invalidité

Bonjour, J'ai obtenu une RQRH auprès de la MDPH
Je suis inscrite à pôle emploi et je perçois l'ASS. On m'a dirigée vers Cap emploi qui me demande de faire une demande de pension d'invalidité. Puis je refuser du moment où j'ai déjà une RQTH ? Et puis je demander un emploi à temps partiel à domicile ? Car ayant peu de ressources une allocation d'invalidité risque fortement d'être minime à fortiori si je passe en catégorie 1. Et même en catégorie 2 avec seulement l'ASS je ne pense pas bénéficier de beaucoup. Je suis au chômage depuis 5 ans après un licenciement pour inaptitude. Merci pour vos informations.

Capucine13

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Capucine13,

L'attribution d'une pension d'invalidité est synonyme de reconnaissance d'un "handicap" et ne fait pas obstacle à la reprise d'une activité salariée ou non salariée.

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à cliquer sur ce lien : "Cumul de la pension d'invalidité avec une activité professionnelle".

Je vous invite également à consulter ce topic relatif au cumul d'une pension d'invalidité et d'une activité non salariée.

Cependant, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la réglementation de Pôle emploi ou Cap emploi, je vous invite donc à les contacter.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant